750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 août 2017

PETITS CHAUSSONS TOMATE-CHÈVRE-BASILIC

Quand j'ai un peu de temps, je prépare quelques petits feuilletés, que je congèle crus, et qui seront parfaits pour un apéro improvisé! Il faudra simplement les faire cuire, le temps de servir les boissons et de s'installer;) Hier, nous avons ainsi picoré ces petits chaussons tomate-chèvre-basilic. Recette chipée dans un petit bouquin "tapas et dips"...qui foisonne d'idées simples, sympas et conviviales!

petits chaussons chèvre-tomates-basilic (2)

Pour 15 petits chaussons

1 pâte brisée

200g de fromage de chèvre frais

3 tomates

4 branches de basilic

sel, poivre

copeaux de tomates séchées

1 jaune d'oeuf

Éplucher les tomates et les couper en petits dés en les épépinant au maximum. Les égoutter dans une petite passoire.

Dans un petit saladier, mélanger le fromage frais à l'aide d'une fourchette. Incorporer le basilic ciselé, les dés de tomates. Saler, poivrer et ajouter 1 ou 2 càc de copeaux de tomates séchées.

petits chaussons chèvre-tomates-basilic (1)

Dérouler la pâte et détailler des petits disques à l'aide d'un verre. Garnir ces petits disques du mélange au fromage. Les replier en forme de chaussons et souder les bords à l'aide des dents d'une fourchette.

petits chaussons chèvre-tomates-basilic (4)

Je les dispose sur des petites assiettes et les fais durcir 1/4 d'heure au congélateur. Ils sont ainsi plus facilement manipulables. Je les dispose dans des boîtes en plastiques sur 2 ou 3 étages séparés de papier sulfurisé. Et hop...direction congélateur pour une future utilisation.

petits chaussons chèvre-tomates-basilic (3)

Préchauffer le four à 180-200°. Déposer les petits chaussons congelés sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Les badigeonner à l'aide d'un pinceau, de jaune d'oeuf et enfourner pour une vingtaine de minutes.

petits chaussons tomate-chèvre-basilic

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, dix minutes sur ton blog et j'ai trop faim déjà ... je note aussi cette recette pour épater la galerie ;)<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
B
ça c'est un très bon plan la congélation, à essayer !! bises
Répondre
K
Bonne idée la congélation. Ils me donnent envie de t'en chiper un ces petits chaussons ;)
Répondre
C
Ils sont terriblement appétissants dis-donc, ces petits chaussons ! Bravo Martine
Répondre
N
Très bonne idée. Merci pour le partage. Bonne journée.
Répondre
M
terrible hummmmmmmmm
Répondre
C
Voilà une bonne idée !<br /> <br /> Je crois que je vais investir dans un 2ème congélateur.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> Carole
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité