Toujours dans le livre de recettes légères de mon amie au régime, j'ai repéré cette pizza blanche courgette et fromage de chèvre;) C'est une autre amie en vacances à la maison qui s'est occupée de la pâte tandis que moi je gérais la garniture! Recette approuvée et... dégustée avec une salade verte et tomates! Véronique s'est proposée de la refaire  en utilisant un moule à tarte de meilleure qualié que le mien! Elle espère que la pâte soit un peu plus croustillante.

pizza chèvre-courgette-oignon rouge (3)

1 petite tête de chou fleur

1 yaourt nature

1 oeuf

1 càs de moutarde

sel, poivre, thym

200g de fromage de chèvre frais

1 belle courgette

1 oignon rouge

copeaux de tomates séchées

sel, poivre

pizza chèvre-courgette-oignon rouge (1)

Laver le chou fleur et le détailler en fleurettes. Les mixer jusqu'à obtenir la consistance d'une semoule. L'essorer dans un linge et disposer dans un saladier. Ajouter l'oeuf, le yaourt et la moutarde. Saler, poivrer et ajouter un peu de thym.

Étaler cette préparation dans un moule à pizza, enfourner et faire cuire 40 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Laver la courgette et la détailler en très fines lamelles. Peler et émincer finement l'oignon rouge. Ètaler le fromage de chèvre sur le fond de tarte, saler, poivrer. Disposer les lamelles de courgette et d'oignon. Parsemer de copeaux de tomates séchées. Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner pour 1/4 d'heure...Servir dès la sortie du four!

pizza chèvre-courgette-oignon rouge (2)