Quand Béatrice et Dominique sont venus en vacances chez nous, ils sont arrivés avec quelques légumes de leur jardin...Des  courgettes et un beau potimaron qui ont été utilisés en partie dans ce gratin multi légumes au chèvre;) Les courgettes ont été préparées également en ratatouille et le potimarron épluché et coupé en gros dés puis congelés pour de futures soupes!  C'est Dominique qui s'est attelé à la préparation de ce gratin. Il aime bien se mettre en cuisine et nous on aime bien manger ce qu'il nous concocte!

gratin multi-légumes (2)

Beurrer un plat à gratin et alterner des tranches fines de pommes de terre, des rondelles de courgettes, des petits morceaux de potimarron. Saler, poivrer et parsemer de rondelles de chèvre en bûche. Continuer afin de remplir le plat.

Parsemer de gruyère râpé, d'échalotes coupées en petits dés. Agrémenter de thym, de laurier et même de feuilles de menthe; décorer avec quelques tomates cerises et enfourner dans le four préchauffé à 180-200°. Laisser cuire 45 minutes puis piquer les légumes pour vérifier la cuisson. Couvrir et laisser dans le four chaud encore 1/4 d 'heure.

gratin multi-légumes (3)

gratin multi-légumes (4)

gratin multi-légumes (1)