La rentrée s'est effectuée sans moi...Je suis en vacances permanentes désormais et nous en avons profité pour aller faire un petit coucou à mes copines qui elles ont repris;) Chez Véronique et Pascal, nous avons bien vécu...entre bons gourmands! Véro nous a préparé, un soir, ces dos de saumon à la marinade parfumée. Avec un peu de riz nature, ce fut un vrai régal. C'est une recette de Anne du blog "Papilles et pupilles".

saumn laqué

Pour 2 personnes

2 dos de saumon

4cl de sauce soja

1càc de miel

1 pointe de sauce Tabasco

1 petite gousse d'ail

1/2 càc de gingembre frais haché

1/2 petit citron vert

1càs d'huile d'olive

2 petites càs de chapelure

1/2 càs de graines de sésame

saumn laqué (1)

Dans un petit saladier,râper la gousse d'ail et le gingembre épluchés. Ajouter le miel, la sauce soja, la sauce tabasco et l'huile d'olive. Bien mélanger en incorporant le jus du citron vert afin de bien dissoudre le miel.

Laisser les dos de saumon mariner 1/2 heure de chaque côté. Puis faire cuire 10 minutes, au four, th 180°, sur une plaque de cuisson. Pendant ce temps, faire dorer, à la poêle, 1 à 2 minutes, la chapelure et les graines de sésame, jusqu'à obtenir une coloration blonde. En parsemer les dos de saumon cuits et arroser avec la marinade réchauffée quelques minutes.