750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
22 octobre 2017

GROS BOUCHONS À LA CRÈME DE MARRON

Ce sont les superbes photos de Sotis qui m'ont poussée dans les placards de la cuisine... pour ouvrir 2 petites boîtes de crème de marron afin de préparer de gros bouchons... agrémentés de pépites de chocolat noir! Les siens sont de mignons petits bouchons; les miens sont un peu plus gros et dans la pâte je n'ai pu m'empêcher d'ajouter un poil de crème, une lichette de rhum et d'incorporer du chocolat noir concassé en pépites;)

Avec un petit café, ils ont été fort appréciés par nous 2 ainsi que par ma copine Agnès qui est une de mes testeuses de choc!

 Gros bouchon marron-pépites (1)

Pour 6 gros bouchons

150g de crème de marron

30g de beurre

20g de crème liquide

2 oeufs

20g de poudre d'amande

 càc de rhum

20g de chocolat noir

Faire fondre le beurre et attendre qu'il refroidisse avant de le mélanger, dans un saladier, à la crème.

Ajouter la crème de marron et bien mélanger. Fouetter les oeufs dans un petit bol et les verser dans le saladier, ajouter la poudre d'amande et enfin le rhum...sans oublier 10g de chocolat concassé. Remuer délicatement jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Remplir des grands moules à muffins aux 3/4 puis enfoncer les 10g de chocolat restant concassé en pépites.

Faire cuire dans le four préchauffé à 200°, une vingtaine de minutes.

Gros bouchon marron-pépites (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà des bouchons qui plairaient énormément à mon Chéri, qui raffole de la crème de marrons ! Bonne soirée
Répondre
N
Dos donc tu n'as pas fini de me tenter? J'adore la crème de marrons moi :)
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Je peux m'inviter chez toi?
Répondre
P
Tès tentants ces bouchons, l'automne arrive =)
Répondre
L
oh mon dieu, j'en veux
Répondre
C
Merci pour la recette, j'ai de la crème de marron plein les placards.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
Ces petites douceurs m'ont l'air délicieuses!
Répondre
E
Vraiment à tomber tes bouchons!!! et à la crème de marron ils ont tout pour me faire craquer!!! Bisous 😶
Répondre
G
Comment ça a l'air trop trop bon !!!!<br /> <br /> J'adore la crème de marron. <br /> <br /> Ce midi, c'est crumble pomme framboise, mais je retiens ton idée :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 659
Derniers commentaires
Publicité