750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
25 octobre 2017

GÂTEAU AUX POIRES-FRUITS SECS-PÉPITES

Notre poirier a été généreux cette année;) Je me régale donc de compotes, clafoutis et tartes. J'ai préparé ce gâteau aux poires-fruits secs-pépites pour fêter l'arrivée de mon amie Véronique à la maison! Après un petit apéritif fort bon, et un plat aux douces saveurs, ce dessert tout simple a conclu le premier repas des vacances;)

gâteau aux poires,fruits secs,pépites (2)

Pour-4-5 personnes

5Og de farine

20g de maïzena

1/2 sachet de levure

4 poires

2 oeufs

50g de sucre

14cl de lait

1càs de rhum

1cçs de purée d'amande complète

20g de noisettes

20g de chocolat noir

gâteau aux poires,fruits secs,pépites (3)

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, la maïzena ainsi que la levure et bien mélanger.

Ajouter la purée d'amande complète, 10g de chocolat noir concassés en pépites, le rhum et progressivement le lait. Bien mêler l'ensemble.

Eplucher puis découper en lamelles fines les poires. Les incorporer à la pâte en les enrobant le mieux possible.

Verser cette pâte dans un moule carré 20X20, tapissé de papier cuisson. Enfourner dans le four préchauffé à 200-210°, 1 petite heure. Dans le dernier 1/4 d'heure, répartir sur la pâte les noisettes et les 10g de chocolat restant concassés!

gâteau aux poires,fruits secs,pépites (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ohhh mais que ça a l'air bon, je suis une fan des fruits et noix de l'automne, j'adore ton gâteau!
Répondre
E
Ton gâteau est un délice qui me donne très envie !!! et qu'elle chance des poires de chez soi!!! le top!! Merci pour ce gourmand partage, bisous 😚
Répondre
C
Je rêve d'avoir un jardin et des arbres fruitiers !<br /> <br /> Merci pour la recette, quel délice.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Un succulent dessert, très inspirant ! Merci Martine, gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité