750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 novembre 2017

POULET AUX ÉPICES-CHÂTAIGNES-LAIT DE COCO

J'ai acheté le magazine "Pep's" que je ne connaissais pas et c'est vrai qu'il me convient bien...Parce que la vie est belle après 50 ans...des articles et reportages nous sont proposés pour se faire plaisir, se sentir bien, avoir des projets, connaître ses droits au quotidien, se faire du bien, se détendre;)

J'y ai trouvé cette recette de poulet aux épices-châtaignes-lait de coco qui est parfaite en cette saison! Évidemment, je l'ai arrangée à ma sauce;) De belles saveurs pour accompagner les premiers frimas...

poulet aux épices-châtaignes-lait de coco (2)

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet

2 échalotes, 2 oignons, 2 gousses d'ail

200g de châtaignes

2càc de 4 épices (cannelle, gingembre, girofle, muscade)

1càs de graines de cumin

2 càs d'huile d'olive

bouillon de légumes

sel, poivre

20cl de lait de coco

Couper les cuisses de poulet en 2 et retirer la peau. Les faire revenir, dans une cocotte, dans l'huile d'olive, une dizaine de minutes en remuant souvent. Saler, poivrer.

Éplucher les échalotes, l'ail et les oignons et les émincer. Les ajouter dans la cocotte puis saupoudrer d'épices. Bien mélanger.

Verser 1 bol de bouillon de légumes chaud et laisser cuire à couvert 1/2 heure. Ajouter les châtaignes. Rectifier l'assaisonnement et laisser cuire encore un petit quart d'heure.

Quelques minutes avant de servir, ajouter le lait de coco et mélanger.

Hmmm, ça sent divinement et c'est fort bon;)

poulet aux épices-châtaignes-lait de coco (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hé bien tu vois, je n'aurais jamais pensé mettre des châtaignes dans ce genre de recettes, mais c'est une super idée et parfaitement de saison! c'est top!
Répondre
G
il est plein de caractère ton poulet! j'aime beaucoup
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette revue ; en tous cas, j'aime tous les ingrédients de ton plat !
Répondre
P
Miam comme ça doit être bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Tu me fais envie avec cette recette.<br /> <br /> Je ne connais pas Pep's, il faudra que je le trouve.<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
Hummmmmmmmmm
Répondre
L
alors ça..........j'en veux
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité