J'ai trouvé 1/2 courge spaghetti et je me suis empressée de la faire cuire et de la cuisiner d'une autre manière que l'an passé! En décembre dernier, je l'avais préparée avec une fondue de poireaux champignons...délicieuse. Cette fois, j'ai préparé une courge spaghetti en sauce rouge, très à mon goût aussi;)

courge spaghetti-fondue poireaux champignons (5)

La chair jaune cuite est  filamenteuse et c'est vrai que l'on dirait des spaghettis! courge spaghetti-fondue poireaux champignons (4)

Pour 2 personnes

1/2 courge spaghetti

1 échalote

1 filet d'huile d'olive

sel, poivre, copeaux de tomates séchées

2 petits oignons rouges

3 tomates

Éventuellement queques dés de filet de poulet cuit

1 càc de ricotta

parmesan râpé

Assaisonner la demi-courge de sel, de poivre et de copeaux de tomates séchées. Déposer 1 échalote et l'arroser d'huile d'olive douce. Laisser cuire, dans le four préchauffé à 180-200°, entre 3/4 et 1h. Vérifer la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau.

Laisser refroidir et à l'aide d'une fourchette, gratter la chair de la courge afin d'obtenir des filaments. Les disposer dans un saladier avec la pulpe de l'échalote en remuant délicatement.

courge spaghetti-fondue poireaux champignons (3)

Préparer la petite sauce rouge, pendant la cuisson de la courge. Faire frigousser, au wok, dans un filet d'huile d'olive douce, les petits oignons rouges épluchés et émincés finement. Ajouter les tomates découpées en petits morceaux et éventuellement des petits morceaux de poulet.

Assaisonner de sel, de poivre, de copeaux de tomates séchées. Laisser cuire 1/4 d'heure environ.Incorporer la ricotta. Mélanger encore et incorporer les spaghettis de courge délicatement. Garnir la coque de la 1/2 courge, saupoudrer d'un voile de parmesan et repasser au four 1/4 d'heure!

courge spaghetti en sauce rouge (3)

 C'est bon;) Merci Carole! C'est toi qui m'as fait découvrir ce légume...

courge spaghetti en sauce rouge (2)