750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 décembre 2017

VELOUTÉ DE PATATES DOUCES AU SARRASIN

J'ai enfin préparé la recette confiée par mon amie Véronique qu'elle avait dégustée et appréciée chez sa maman;) Elle est issue du magazine "Pleine vie" de Novembre 2017. Ce velouté de patates douces au sarrasin est une délicieuse entrée de saison! J'en ai mangé une belle assiette, en plat principal au dîner mais en plus petites portions, dans des petites tasses un peu chic, voilà une belle mise en bouche...Dans la recette du magazine, un des ingrédients est le quinoa rouge. J'ai préféré utilisé du kasha, du sarrasin grillé; je l'ai mélangé à des noisettes concassées. Je trouve que cette alliance se marie fort bien avec la saveur de la patate douce, légèrement sucrée, au délicieux goût de châtaigne.

velouté de patates douces au sarrasin (2)

Pour 6 personnes

1kg de patates douces

2 pommes de terre

1 oignon rouge

1 gousse d'ail

1 càs d'huile d'olive

1 càc de curry

1 pincée de 4 épices

1 pincée de curcuma

1 l de bouillon de volaille

sel, poivre

20cl de lait de coco

quelques tiges de coriandre

50g de sarrasin grillé

quelques noisettes

velouté de patates douces au sarrasin (1)

Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile d'olive, l'oignon et la gousse d'ail épluchés et émincés finement. Saupoudrer, en mélangeant bien, de curry et des 4 épices.

Ajouter les pommes de terre et les patates douces épluchées coupées en cubes. Faire revenir quelques minutes. Verser le bouillon de légumes. Porter à ébullition et laisser cuire 1/2h.

Mixer et incorporer le lait de coco; vérifier l'assaisonnement. Saupoudrer de curcuma. Ajouter le sarrasin cuit mélangé à des noisettes concassés. Décorer de feuilles de coriandre.

Déguster chaud;)

velouté de patates douces au sarrasin (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm voilà qui sera ma prochaine soupe !!! bisous
Répondre
P
Humm un bon velouté<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité