750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
29 décembre 2017

FARCE MOËLLEUSE POMME MARRONS CHAMPIGNONS

Avant de partir quelques jours sous d'autres horizons, je vous confie une recette de farce moëlleuse pomme marrons champignons;) Elle est succulente, délicieusement parfumée...bref, nous avons beaucoup aimé! Nous avons farci une poularde d'environ 2 kg et je pense que n'importe quelle volaille peut accueillir cette petite régalade.

farce végétarienne (1)

1 poignée de raisins secs

1 petit verre de cognac

1 bol de mie de pain rassis

1 petit verre de lait

1 oignon rouge

1 pomme

100g de marrons en bocal

50g de champignons de Paris

30g de poudre d'amande

1 oeuf

sel, poivre

farce végétarienne (2)

Mettre à tremper les raisins secs dans le cognac. Faire tremper la mie de pain dans le lait.

Hacher finement l'oignon, le faire revenir quelques minutes dans 1 filet d'huile d'olive. Éplucher la pomme, la couper en petits cubes, ajouter à l'émincé d'oignon. Cuire 5 minutes. Couper les marrons, ajouter aux pommes. Cuire de nouveau 5 minutes. Ajouter les champignons. Cuire encore 5 minutes et laisser refroidir.

Égoutterles raisins secs en récupérant le cognac. Dans un saladier, mélanger la préparation précédente, les raisins secs, la mie de pain égouttée et pressée, la poudre d'amande, l'oeuf, 1càs de cognac.

Assaisonner de sel et de poivre.

Saler et poivrer l'intérieur de la volaille, puis la farcir et la brider...

Et voilà...notre poularde a cuit 2h-2h30 au four, arrosée régulièrement!

farce végétarienne (3)

Je vous souhaite une belle fin d'année;)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une farce sans viande , bien légère , du coup , j'y penserai
Répondre
C
Ta farce est bien appétissante !<br /> <br /> Je te souhaite un bon réveillon, bisous.
Répondre
B
je confirme, j'étais la préparatrice, la goûteuse et l'invitée !!! délicieux, comme toutes les recettes de mon amie et cordon bleu Martine !!!
Répondre
B
Bjr , bonne farce et un régal ... Meilleurs vœux ...
Répondre
S
Une excellente farce, merci Martine :) Passe d'agréables fêtes de fin d'année, bisous
Répondre
P
Humm voilà qui a du vous régaler<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité