750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 janvier 2018

GRATIN DE GAMBAS À LA BISQUE DE HOMARD

Belle année à tous;)

Qu'elle vous soit agréable...sereine...joyeuse...et gourmande...

Et pour débuter l'année sur une note agréablement savoureuse, je vous propose des petits gratins de gambas à la bisque de homard. C'est une recette trouvée il y a longtemps déjà sur un blog dont je n'ai pas noté le nom...Et pourtant j'aimerais le retrouver car j'aimais vraiment toutes les recettes proposées!

gratin de cambas (2)

Pour 2 personnes

6 gambas

15cl de crème fraîche

150g de bisque de homard

1 càc de curry en poudre

3 càs de whisky

2 échalotes

huile d'olive

sel, poivre

copeaux de tomates séchées

ciboulette

chapelure

Décortiquer entièrement les gambas...Pour moi des gambas décongelées.

Éplucher et émincer finement les échalotes et les faire fondre, à la poêle, dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter les gambas, les faire revenir rapidement et faire flamber au whisky. Réserver les gambas. Ajouter dans la poêle la bisque de homard, la crème fraîche, le curry, et des copeaux de tomates séchées. Saler, poivrer et ajouter de la ciboulette ciselée.

Verser une couche de cette crème parfumée au fond de deux ramequins individuels; disposer les gambas puis verser une nouvelle couche de crème. Saupoudrer légèrement de ciboulette ciselée, de copeaux de tomates séchées et enfin de chapelure.

Enfourner dans le four préchauffé à 210° et faire gratiner 1/4 d'heure environ.

gratin de cambas (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me mets l'eau à la bouche ! <br /> <br /> Merci pour tes bons voeux, A mon tour, je te souhaite une très belle et bonne année à toi et tous les tiens, que du bonheur et de la gourmandise!!!
Répondre
G
ce gratin me fait de l'œil! bonne année à toi
Répondre
C
Merci pour la recette, quel régal !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année, bisous.
Répondre
L
je te souhaite une trés belle année, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité