En ce moment, je fais une cure de sarrasin. Je commence la matinée avec une galette de sarrasin tiédie, tartinée d'une lichette de purée d'amandes complètes. Dans la journée, je mange une ou deux tartines de pain de sarrasin et pour changer du riz, quinoa...j'utilise du kasha, c'est à dire des graines de sarrasin grillé;) Donc quand j'ai lu, dans un magazine, cette recette de risotto de sarrasin-champignons, je ne pouvais que succomber!

 risotto sarrasin-champignons

Pour 2-3 personnes

150g de kasha

250g de champignons de Paris

1 échalote

1 oignon rouge

10cl de vin blanc sec

50cl de bouillon de légumes

sel, poivre

copeaux de tomates séchées

1 tout petit morceau de beurre

parmesan rapé

Faire sauter au wok, dans un filet d'huile d'olive, 1 échalote émincée et 250g de champignons nettoyés et émincés eux aussi. Saler, poivrer et saupoudrer de copeaux de tomates séchées. Réserver dans une assiette.

Dans le même wok, faire fondre également dans un filet d'huile d'olive, 1 oignon rouge émincé; ajouter les grains de sarrasin et laisser dorer 2 minutes. Verser dans le wok, 10 cl de vin blanc sec et laisser frémir jusqu'à absorption.

Ajouter ensuite, louche par louche, 50cl de bouillon de légumes chaud. Cela prendra une vingtaine de minutes et les grains seront tendres.

Ajouter le mélange aux champignons. Bien mélanger en incorporant beurre et parmesan.

risotto sarrasi-champignons