750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
14 janvier 2018

FAR AU LAIT ÉPEAUTRE-NOISETTES

J'aime bien les "laits" végétaux et je compte bien, cette année, faire du lait d'amandes! J'achète aussi du lait d'avoine et dernièrement j'ai trouvé du "lait"épeautre-noisettes". Je l'ai goûté et l'ai trouvé fort bon. Mon gourmand en verse parfois une lichette dans son thé ou son café;) Et pour le terminer, j'ai préparé, pour le goûter, un far aux abricots secs.

far lait épeautre-noisettes (1)

Pour 4-5 personnes

55cl de lait épeautre-noisettes

250g d'abricots secs bio, moelleux

90g de farine

60g de sucre

4 oeufs

1 càc d'extrait de vanille

2 càs de rhum

25g de beurre fondu + un peu pour le moule

far lait épeautre-noisettes (2)

Faire tiédir légèrement le lait d'épeautre-noisettes.Beurrer et fariner un plat carré ou rectangulaire moyen. Répartir les abricots secs dans le fond du plat.

Dans un saladier, mélanger le sucre avec la farine. Battre les oeufs dans un bol puis les ajouter au lait d'épeautre en fouettant harmonieusement le mélange. Verser ce liquide dans le saladier tout en remuant. Ajouter l'extarit de vanille, le rhum et le beurre fondu. Verser sur les abricots secs.

Enfourner, dans le four préchauffé à 180°, pour environ 40-45 minutes, jusqu'à ce que le far soit doré.

far lait épeautre-noisettes (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 659
Derniers commentaires
Publicité