750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
21 janvier 2018

GÂTEAU GOURMAND POMMES-AMANDES

C'est sur le blog des oursons gourmands que j'ai repéré ce gâteau;) Je l'ai un peu modifié en ajoutant un peu de ceci et en enlevant un peu de cela! J'aime beaucoup cet échange de blog en blog...Parfois, je suis la recette à la lettre et d'autres fois, je m'en éloigne légèrement, tout en gardant à l'esprit la recette d'origine! Toujours est-il que ce gâteau gourmand pommes-amandes nous a beaucoup plu. A l'heure du café, nous lui avons fait un sort;)

gâteau gourmand pommes-amandes (2)

Pour 1 moule de 20-22 cm de diamètre

Mélanger, dans un saladier, 7 càs de farine, 3 càs de poudre d'amandes, 4 càs de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 1/2 càs de levure chimique.

Faire un puits et y ajouter 40g de beurre fondu, 8 càs de crème légère 18% sans additif, 2 oeufs et un peu de sel. Bien mélanger.

Verser cette pâte dans un moule beurré et fariné et laisser reposer le temps d'éplucher et couper les pommes. Étaler sur la pâte, 40g d'amandes effilées. Disposer sur les amandes, 3 pommes coupées en tranches fines.

Faire cuire, dans le four préchauffé à 180°, 25-30 minutes. Sortir le gâteau du four et étaler sur les pommes un mélange de 20g de beurre fondu et 2 sachets de sucre vanillé.

Passer sous le grill quelques minutes.

gâteau gourmand pommes-amandes (3)

gâteau gourmand pommes-amandes (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm parfait pour se régaler au goûter ! je note ^_^
Répondre
N
Miam miam, il a l'air trop bon avec toutes ces pommes, et j'adore le fait qu'il ait de l'amande aussi, j'en suis fan!
Répondre
G
je le trouve divinement gourmant ton gâteau!
Répondre
S
Ce devait être un bonheur ce gâteau, qu'il est beau !
Répondre
S
hummm il me régalerait c'est sur!!!! bisous
Répondre
C
Je ne résiste pas à un gâteau aux pommes ;)<br /> <br /> Merci pour la recette, bisous.
Répondre
P
Humm c'est vrai qu'il a l'air extra se gâteau je prendrais volontiers une part<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
R
ça c'est bien gourmand comme j'aime...beau gâteau ! bisous
Répondre
L
il fait envie, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité