750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 janvier 2018

OEUF MOLLET SUR POÊLÉE LENTILLES-CHAMPIGNONS

Encore une recette simple mais agréable à déguster. Vite fait, bien fait;) Par les temps qui courent, c'est tout à fait ce dont j'ai besoin!

Je n'aime pas trop les oeufs durs...par contre j'apprécie le jaune coulant des oeufs pochés ou mollets! Donc cet oeuf mollet sur poêlée lentilles-champignons m'a permis de me régaler de façon équilibrée et m'a suffisamment rassasiée pour passer aux rangements nombreux et variés qui sont de mise à l'heure actuelle...

oeuf mollet sur timbale de lentilles aux champignons (2)

Pour 2-3 personnes

100g de dés de bacon

1 petit oignon rouge

200g de champignons de Paris

1 petit bocal de lentilles cuisinés aux petits légumes (400g)

 

Dans un wok, faire frigousser, 100g de dés de bacon et 1 oignon rouge émincé finement.

Pendant ce temps, nettoyer et couper en lamelles 200g de champignons. Les ajouter dans le wok et faire gentiment dorer 5-6 minutes. Ajouter les lentilles et baisser le feu au minimum.

Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Y déposer les oeufs délicatement et laisser cuire 6 minutes. Passer sous l'eau fraîche pour les écaler sans vous brûler;)

Disposer dans une assiette creuse les lentilles aux champignons puis l'oeuf mollet au beau jaune coulant. Saupoudrer de copeaux de poivrons séchés.

 

oeuf mollet sur timbale de lentilles aux champignons (1)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam voilà qui doit être extra<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
N
Ho mais dis moi c'est exactement le genre de recette que j'adore! je pense parfois aux œufs pochés mais jamais mollets, tu me donnes envie d'en faire!
Répondre
L
voilà tout ce que j'aime dans cette assiette<br /> <br /> bisous
Répondre
S
c'est tou a fait le genre de recette réconfortante dont j'ai besoin en ce moment!!!! bisous
Répondre
S
Tout à fait sain et dans le style que j'aime, merci Martine pour cette belle recette. Gros bisous et bonne journée :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité