Tartes et cakes salés et sucrés sont de saison;) Avec une salade composée, je me prépare de belles assiettes...complètes!

J'ai acheté un bocal de poivrons grillés et pelés et j'ai utilisé un mix de farines en mélangeant farine de lentilles et farine blanche et j'ai obtenu une saveur douce pour ces cakes aux poivrons! Et j'ai aussi mélangé un fond de lait 1/2 écrémé et du lait d'amandes! 

cakes aux poivrons (1)

Pour 13 petits cakes

75g de farine de lentilles vertes

75g de farine

1 sachet de levure

3 càs d'huile d'olive douce

3 oeufs

1 grand bocal de poivrons grillés et pelés

1 oignon

15 cl de lait

sel, poivre

copeaux de poivrons séchés

cakes aux poivrons (2)

Rincer soigneusement les poivrons et les découper en petits morceaux. En conserver un pour la finition.

Faire frigousser une dizaine de minutes, au wok, dans 1 càs d'huile d'olive douce, les petits morceaux de poivrons et l'oignon épluché et émincé. Saler, poivre.

Dans un saladier, mélanger les farines et la levure. Ajouter les oeufs un à un. Mélanger au fouet en ajoutant peu à peu le lait puis l'huile restante. Ajouter le mélange de légumes et assaisonner encore un peu sans oublier les copeaux de poivrons séchés.

Verser la pâte dans des moules à muffins ou dans des petits ramequins huilés et farinés. Disposer une petite lanière de poivron sur la pâte. Faire cuire, dans le four préchauffé à 200°, 1/2 heure environ.

Bien bon!

cakes aux poivrons (3)