Pour changer du filet de dinde simplement grillé, j'ai décidé de préparer des roulés de dinde aux petits légumes;) Eh bien je ne regrette pas d'avoir pensé à demander au boucher d'aplatir la viande! Et ma petite farce est toute simple mais savoureuse grâce à l'ajout des 4 épices (cannelle, gingembre, girofle, muscade).

Servis avec une poêlée champignons-poireaux, c'est un petit plat sympa à décliner, et pourquoi pas à enrichir aussi avec une petite crème pour encore plus de gourmandise...

roulés de dinde aux petits légumes (1)

Pour 2 personnes

2 filets de dinde aplatis

5 champignons

2 échalotes

1 carotte

1 pincée de 4 épices

sel, poivre

1 càc d'huile d'olive douce

1 càs de sauce soja

1 càs d'huile d'olive

Nettoyer les champignons puis les couper en tout petits dés. Les faire fondre, au wok, dans 1 càc d'huile d'olive, avec les échalotes épluchées et émincées finement et la carotte épluchée elle aussi et râpée.  Assaisonner de sel, de poivre et d'une pincée de 4 épices.

Étaler cette farce sur les filets de dinde. Les rouler sur eux-mêmes. Les ficeler ou, comme moi, les fermer avec des petits pics en bois. Les disposer dans une assiette creuse et les arroser de sauce soja et d'huile d'olive. Saler et poivrer. Réserver 1 ou 2 heures  au frais.

Les faire cuire, dans le même wok, 1/4 d'heure environ, en les arrosant avec la marinade et un peu d'eau. Les découper en tranches et les fair colorer quelques minutes avant de servir!

roulés de dinde aux petits légumes (2)

roulés de dinde aux petits légumes (3)