750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 février 2018

GAMBAS SAUCE PARFUMÉE

Les gambas, mon gourmand les aime simplement grillées et moi, je les préfère avec une petite sauce;) Nous n'avons pas trop les mêmes goûts et pour préparer les repas, c'est parfois folklorique! Pour tout dire, nous faisons souvent assiette séparée...Bref, j'ai aimé ces gambas sauce parfumée et lui...moins. Petite marinade à base de lait de coco et d'épices.

gambas sauce parfumée (4)

Pour une vingtaine de gambas

Décortiquer les gambas, en conservant les têtes.

Préparer une marinade en mélangeant 35cl de lait de coco, 2 càc de curry, 2 càc de 5 parfums, le jus d'1/2 citron vert, 1 oignon rouge écrasé au presse ail.

Assaisonner de sel, poivre et copeaux de poivrons séchés.

Faire mariner les gambas quelques heures en arrosant de temps en temps.

Faire sauter les gambas dans un filet d'huile de coco et pendant ce temps, faire chauffer doucement la marinade.

gambas sauce parfumée (3)

gambas sauce parfumée (2)

En ce moment, je m'inspire beaucoup des recettes de Marie Chioca et de Valérie Orsoni: beaucoup moins de gluten mais j'ai du mal à ne pas manger du tout de pain, surtout quand on en mange près de moi... pas de laitage et ça c'est plutôt facile! Quasiment pas d'alcool... Et beaucoup de légumes, de fruits;)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh qu'ils sont bons ces gambas!
Répondre
L
Une éternité que je n'en ai pas mangé et tu me donnes drôlement envie ! Bonne journée des bises
Répondre
C
Miam, j'adore les gambas !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
R
Je suis conquise avec ou sans tête, j'adore ! belle soirée
Répondre
K
Perso, je les aime aussi avec une belle suce parfumée
Répondre
N
Très alléchant, mais sans les têtes pour moi !!!
Répondre
P
Oh voilà qui doit être top<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Nature ou en sauce, j'adore les gambas. Bon dimanche Martine
Répondre
S
Moi j'crois que j'ai les mêmes goûts que toi .... bisous Martine et merci !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité