750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 février 2018

TAGLIATELLES SAUCE AVOCAT-OIGNON ROUGE

C'est une fois de plus Sophie du blog "La tendresse en cuisine" qui m'a inspiré ce plat de tagliatelles sauce avocat-oignon rouge;) Je n'ai pas préparé une sauce onctueuse comme elle...mais j'ai ajouté les dés d'avocat dans le wok afin qu'ils soient bien fondants!

tagliatelles sauce avocat-oignon rouge (2)

 C'était déjà Sophie qui avait suggéré de tenter l'expérience de l'avocat caramélisé...

 avocat caramélisé! (3)

 Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole. Dans un wok, faire fondre une petite cuillère à café d'huile de coco et faire dorer légèrement 1 oignon rouge émincé accompagné de quelques tomates séchées. Laisser bien réduire en ajoutant un peu d'eau...en veillant à ce que cela n'attache pas!

Ajouter 1/2 avocat coupé en dés. Saupoudrer de poivre et arroser d'un filet de sauce soja. Baisser le feu et remuer souvent et délicatement. Faire cuire les tagliatelles tout en laissant le wok sur le feu.

Égoutter les pâtes en conservant un peu d'eau de cuisson à ajouter dans le wok. Mélanger le contenu du wok avec les pâtes; saupoudrer de ciboulette ciselée.

tagliatelles sauce avocat-oignon rouge (1)

Et si vous aimez l'avocat, tentez l'avocat à l'oeuf gratiné au four...

avocat à l'oeuf gratiné au four (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as dû te régaler ! Jolie assiette bien appétissante ! Bonne journée bises
Répondre
N
J'ai déjà testé une sauce crémeuse à l'avocat et c'était délicieux alors tes pâtes je sais que je les aimerai, surtout accompagnées comme tu le fais d'oignons rouges, je les adore!!
Répondre
C
Comme cette recette est appétissante !<br /> <br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
E
C'est une très belle recette bien sympathique, merci pour ce bien appétissant partage, gros bisous, excellent week-end 😗
Répondre
S
Grand sourire et le merci qui va avec, tu es adorable, merci Martine pour ta confiance. Gros bisous
Répondre
P
Une belle idée pour cuisiner les tagliatelles<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité