En allant fouiner sur le site "Boulanger", à la recherche d'infos sur des futurs appareils électro ménagers, j'ai cliqué sur le lien "Comme un chef" et je suis tombée sur une multitude de recettes sympas dont ce gratin aux deux lentilles et champignons. Je l'ai légèrement modifié  à mon goût en l'enrichissant notamment d'une lichette de crème au curry ainsi que d'un mélange chapelure parmesan;) On ne se refait pas!

gratin aux deux lentilles et champignons

Pour 3 gratins

60g de lentilles vertes

80g de lentilles corail

150g de champignons de Paris

1 oignon rouge

1 échalote

1 càs + 1 càc d'huile d'olive

3 càs de crème liquide

curry

3 càc de chapelure

parmesan

Dans une poêle, faire revenir doucement, 5-6 minutes, l'oignon et l'échalote épluchés et émincés finement ainsi que la carotte épluchée et rapée.

Ajouter les lentilles vertes rincées. Arroser de 20 cl d'eau. Couvrir et laisser cuire environ 25 minutes en ajoutant un peu d'eau en cours de cuisson. Saler en fin de cuisson (pour éviter de faire durcir les lentilles) et poivrer.

Rincer les lentilles corail, les verser dans une casserole avec également 1 carotte épluchée et rapée. Ajouter de l'eau froide et porter à ébullition puis cuire à couvert, à feu doux, 15 à 20 minutes environ. Les égoutter. Saler et poivrer en fin de cuisson.

Nettoyer et émincer les champignons et les faire cuire dans une poêle, avec 1 càc d'huile d'olive. Saler, poivrer et parsemer de copeaux de poivrons séchés..

Dans les ramequins, disposer les lentilles vertes, les champignons en en conservant quelques uns pour la déco, puis les lentilles corail. Arroser du mélange crème-curry. Saupoudrer du mélange chapelure-parmesan.

Faire gratiner au four, à 190°, 1/4 d'heure.

gratin aux deux lentilles et champi