Je ne me suis pas encore décidée à préparer mon lait d'amande...J'ai trouvé du lait d'amande grillée et ma foi, il est fort bon, ni trop gras, ni trop sucré;)

Au quotidien, il arrose muesli, flocons divers, il refroidit en l' "aromatisant" le café de mon gourmand et il m'a aussi permis de confectionner une panna cotta vanillée très à notre goût;) Sucrée au sucre de coco encore une fois! Servie au choix...nature, avec un petit coulis de cassis ou encore des éclats de nougatine...

panna cotta vanillée (3)

Pour 5 verrines

25cl de lait d'amande grillée

22cl de crème liquide

30g de sucre de coco

1 gousse de vanille

1 càc d'agar agar

panna cotta vanillée (1)

Délayer l'agar agar dans un peu de lait d'amande. Verser dans une casserole et ajouter le reste du lait. Verser la crème et le sucre. Bien mélanger au fouet. Y ajouter les graines de la gousse de vanille grattée et la gousse. Laisser infuser 1 h.

Porter à ébullition une petite minute tout en mélangeant. Répartir dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante et conserver au frais avant de servir.

J'ai utilisé de la liqueur de cassis maison...qui a épaissi avec le temps! Je l'ai laissée fondre sur feu doux et voilà un délicieux nappage! Rien ne se perd;)