750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 mars 2018

PANNA COTTA VANILLÉE

Je ne me suis pas encore décidée à préparer mon lait d'amande...J'ai trouvé du lait d'amande grillée et ma foi, il est fort bon, ni trop gras, ni trop sucré;)

Au quotidien, il arrose muesli, flocons divers, il refroidit en l' "aromatisant" le café de mon gourmand et il m'a aussi permis de confectionner une panna cotta vanillée très à notre goût;) Sucrée au sucre de coco encore une fois! Servie au choix...nature, avec un petit coulis de cassis ou encore des éclats de nougatine...

panna cotta vanillée (3)

Pour 5 verrines

25cl de lait d'amande grillée

22cl de crème liquide

30g de sucre de coco

1 gousse de vanille

1 càc d'agar agar

panna cotta vanillée (1)

Délayer l'agar agar dans un peu de lait d'amande. Verser dans une casserole et ajouter le reste du lait. Verser la crème et le sucre. Bien mélanger au fouet. Y ajouter les graines de la gousse de vanille grattée et la gousse. Laisser infuser 1 h.

Porter à ébullition une petite minute tout en mélangeant. Répartir dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante et conserver au frais avant de servir.

J'ai utilisé de la liqueur de cassis maison...qui a épaissi avec le temps! Je l'ai laissée fondre sur feu doux et voilà un délicieux nappage! Rien ne se perd;)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis une dingue de panna cotta et la tienne me fait envie!
Répondre
N
Comme toi pou l’instant j'achète mon lait d'amande tout fait même si je suis tentée de m'y mettre! tes panna cotta me font super envie!! bisous!
Répondre
C
Tes verrines sont superbes!!!
Répondre
L
Comme j'aime ce genre de dessert,c'est avec plaisir que je dégusterais ton dessert!
Répondre
D
Irrésistibles ces petites verrines ! Tu m'en gardes une ? biz
Répondre
C
Ta panna cotta me plait beaucoup, ce n'est pas facile de doser l'agar agar.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
ça me donne envie, là tout de suite... bisous Martine et merci pour cet excellent partage
Répondre
Y
Frais et savoureux ce dessert !
Répondre
L
Extra tes petites verrines au bon goût de vanille ! Bonne journée bises
Répondre
E
Mmm , elles sont joliment gourmandes j'adore!!! Gros bisous 😗
Répondre
L
un bon dessert qui me fait envie !
Répondre
S
tres jolies tes panna cotta et moi la vanille j adore
Répondre
P
Miam miam elles ont l'air extra <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité