750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 mars 2018

ROUGAIL SAUCISSES AUX LENTILLES

Peu d'ingrédients pour se régaler simplement avec une recette de mon magazine préféré: "Cuisines et vins de France". Ce rougail saucisses aux lentilles est parfumé à souhait;)

rougail saucisses aux lentilles (3)

Pour 3 personnes

4 chipos aux herbes

170g de lentilles vertes

2 oignons rouges

1 échalote

400g de chair de tomates en bocal

1 càs d'huile d'olive

1 pincée de 4 épices (cannelle, gingembre, girofle, muscade)

1 càc de curry

sel, poivre

Rincer les lentilles avant cuisson. Les porter à ébullition dans une casserole d'eau, aromatisée d'une pointe de 4 épices et d'un oignon rouge émincé. Quand l'eau commence à frémir, ajouter les chipos et laisser cuire une dizaine de minutes.

Égoutter les saucisses et poursuivre la cuisson des lentilles 25 minutes.

Pendant ce temps, hacher le second oignon ainsi que l'échalote. Dans un wok, dans un filet d'huile d'olive, les faire fondre doucement. Ajouter les saucisses coupées en deux ou trois et les faire gentiment dorer.

Incorporer la chair de tomates, assaisonner de curry. Incorporer les lentilles; saler, poivrer. Ajouter 1 ou 2 petites louches de bouillon de cuisson des lentilles et laisser mijoter encore  5 minutes.

Et voilà, c'est simple...mais efficace;)

rougail saucisses aux lentilles (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Servi avec du riz pour un plat complet
Répondre
I
Excellente idée, ça change du riz !
Répondre
N
Le rougail saucisses est un de mes plats préférés, tu me fais super envie!!
Répondre
S
Tu vois c'est ce type de plat qui me fait regretter le goût de la viande... bisous Martine et bravo pour ce régal !
Répondre
L
quelle bonne idée ça ! Je m'empresse de noter on adore les lentilles a la maison 😉 bonne journée bises
Répondre
S
tres beau rougail
Répondre
I
Les lentilles, un plat que j'adore, et ici bien cuisiné avec ces épices du soleil
Répondre
P
Oh j'adore c'est trop trop bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité