En ce moment, je fais une petite cure de spiruline, micro-algue connue et utilisée pour ses bienfaits...Riche en nutriments et en acides aminés essentiels, c'est un complément idéal pour cette fin d'hiver;) Je l'utilise en poudre et je la saupoudre généralement sur mes salades ou je la mélange avec un peu d'eau..et là c'est la grimace assurée!

J'ai eu l'idée... lumineuse de la verser dans un verre d'eau tiède puis de mixer quelques secondes, à l'aide de mon petit blender. C'est déjà plus agréable à boire!

Quand j'ai vu, il y a quelques jours, cet unicorn latte chez Marie, du très gourmand blog "Not Parisienne"...je me suis dit "Mais oui bien sûr!". C'est donc une boisson à base de lait végétal, de gingembre, de miel, de citron et de la fameuse spiruline qui donne sa couleur à ce lait de licorne.

unicorn latte (2)

Marie a utilisé du lait de riz, d'autres utilisent du lait de coco. J'ai choisi du lait d'amande. Et j'ai décoré simplement en utilisant du chocolat noir et non des vermicelles de sucre coloré.

Pour 1 verre

Mixer rapidement 25 cl de lait d'amande, 1/2 càc de spiruline en poudre, 1 càc d'extrait de vanille liquide, 0,25cm de gingembre frais rapé, 1 càs de citron pressé, 1 càc de sirop d'agave. Décorer avec du chocolat noir rapé!

unicorn latte (1)