750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
14 mars 2018

UNICORN LATTE

En ce moment, je fais une petite cure de spiruline, micro-algue connue et utilisée pour ses bienfaits...Riche en nutriments et en acides aminés essentiels, c'est un complément idéal pour cette fin d'hiver;) Je l'utilise en poudre et je la saupoudre généralement sur mes salades ou je la mélange avec un peu d'eau..et là c'est la grimace assurée!

J'ai eu l'idée... lumineuse de la verser dans un verre d'eau tiède puis de mixer quelques secondes, à l'aide de mon petit blender. C'est déjà plus agréable à boire!

Quand j'ai vu, il y a quelques jours, cet unicorn latte chez Marie, du très gourmand blog "Not Parisienne"...je me suis dit "Mais oui bien sûr!". C'est donc une boisson à base de lait végétal, de gingembre, de miel, de citron et de la fameuse spiruline qui donne sa couleur à ce lait de licorne.

unicorn latte (2)

Marie a utilisé du lait de riz, d'autres utilisent du lait de coco. J'ai choisi du lait d'amande. Et j'ai décoré simplement en utilisant du chocolat noir et non des vermicelles de sucre coloré.

Pour 1 verre

Mixer rapidement 25 cl de lait d'amande, 1/2 càc de spiruline en poudre, 1 càc d'extrait de vanille liquide, 0,25cm de gingembre frais rapé, 1 càs de citron pressé, 1 càc de sirop d'agave. Décorer avec du chocolat noir rapé!

unicorn latte (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très original ce unicorn latte ! Bon vendredi bises !
Répondre
Y
Et bien je ne connais pas du tout ! Je n'ai pas vu la recette de Not parisienne. Merci de partager. Sympa à faire et à déguster je suppose !
Répondre
S
lol comment allier gourmandise, bien être et tendance...ton unicorne latte bien sur, j'adore!!!! bisous
Répondre
M
Ça donne trop envie ! .
Répondre
C
J'adore la couleur de cette boisson !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
N
Hiiii trop fort tu as testé ce fameux lait de licorne!! Merci ça me fait très plaisir!! C'est sympa d'avoir mis du chocolat râpé dessus! Je continue mes essais avec la spiruline et je la trouve sympa dans les omelettes aussi!! bisous et merci encore!!
Répondre
S
Le lait de licorne, j'adore le titre, quelle imagination ! Bisous Martine
Répondre
L
je n'ai jamais goûté non plus ! à tester
Répondre
V
Je vais tester de ce pas!!!😋
Répondre
P
Moi je n'ai encore pas tester<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité