750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 mars 2018

BOUCHÉES HEALTHY

Ce n'est pas la recette du siècle;) Mais ces petites bouchées healthy m'ont permis de prendre un petit goûter pas trop riche et sans frustration. J'aime varier...avec les amandes, les noisettes, les noix du Brésil et bien sûr les fruits accompagnés parfois d'un carré ou deux de chocolat noir.

bouchées healthy (1)

En ce moment, je dois prendre un petit traitement et ce pour 3 mois et j'ai décidé de l'accompagner d'une alimentation la moins acide et moins riche possible.

J'évite ainsi au maximum les produits laitiers, les farines raffinées, l'alcool. J'essaie de diminuer ma quantité de café. Et surtout je profite des fruits et des légumes de saison en essayant aussi de varier les protéines! Et j'essaie de m'oxygéner au bord de la mer chaque jour en faisant une petite marche de 30 à 40 minutes...

Je bois aussi quelques cuillères de pulpe d'aloe vera,mon petit verre de spiruline, bien mixée avec de l'eau et un peu de lait d'amande et un sachet de probiotique...Tout ça pour protéger mon petit bidou qui va en voir de toutes les couleurs!

Pour 10 bouchées

100g de flocons de sarrasin ou d'avoine

2 bananes mûres

20g de chocolat noir

10 noisettes

bouchées healthy (2)

Éplucher et écraser à la fourchette les bananes. Bien mélanger avec les flocons de sarrasin en incorporant 20g de chocolat coupé en petits morceaux et 10 noisettes concassées.

Disposer des petits tas de pâte sur une plaque tapissée de papier cuisson. Enfourner dans le four préchauffé à 180°, environ 15 à 20 minutes.

La prochaine fois, je les laisserai cuire une trentaine de minutes...pour obtenir, peut-être, des bouchées un peu croquantes!

bouchées healthy (4)

bouchées healthy (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as raison d'accompagner ton traitement d'un régime sain, c'est l'idéal pour te remettre d’aplomb!! Ces boulettes ont l'air sympa, ça fait un moment que je veux essayer ce genre de préparation!! Bisous!
Répondre
G
ah oui! de quoi se passer une envie de gourmandise sans frustration!!
Répondre
Y
Cà ferait de bons goûters pour les enfants et moi. Je note ;-)
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Voilà de bons changements pour prendre soin de toi.<br /> <br /> Merci pour la recette, j'en goûterais bien une !<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
L
Oh ben si elles sont healthy aucune raison de se priver ! Bonne journée bises
Répondre
V
Jolie cette petite pâquerette 😋 ça a l'air très bon et je vais m'empresser de faire cette belle recette gourmande 😍
Répondre
S
Courage Martine ! Merci de partager ainsi tes recettes saines ! Gros bisous
Répondre
S
tres jolies tes bouchées!!
Répondre
P
Voilà de belles petites bouchées<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 659
Derniers commentaires
Publicité