750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 mars 2018

POÊLÉE TERRE-MER

Une belle assiette gourmande, équilibrée et à prix doux pour me régaler;) Cette poêlée terre-mer s'adapte à bien des légumes! Encore une fois, j'ai choisi des poireaux dont j'aime la douce saveur...

poêlée terre-mer (2)

Pour 2 personnes

180g d'un duo de poissons (cabillaud et saumon)

20g de bacon

1 càs de sauce soja

1 càc de miel

1 càc de 5 parfums

dés de poivrons séchés

2 poireaux

1 oignon rouge

1 càs d'huile de coco

sel, poivre

 

 Mélanger, dans un petit saladier, 1 càs de sauce soja, 1 càc de miel, et 1 càc de 5 parfums ainsi qu'une poignée de copeaux de poivrons séchés. Découper en morceaux le poisson puis le faire mariner, 1 heure ou 2.

Dans le wok, dans l'huile de coco, faire fondre l'oignon rouge épluché et émincé et les poireaux épluchés, rincés et coupés en rondelles. Assaisonner de sel et de poivre et laisser cuire 5 minutes.

Ajouter les cubes de poisson mariné, 1 filet d'eau et couvrir pendant une dizaine de minutes. Ajouter le bacon coupé en morceaux quelques secondes avant la fin.

Dresser une belle assiette en ajoutant 2 petites cuillères à soupe de riz cuit et saupoudrer d'un poil de curry;)

poêlée terre-mer (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam elle a l'air bonne ton assiette, moi aussi j'adore les poireaux!!
Répondre
S
une très jolie poêlée!!! bisous
Répondre
L
Hum cela m'aurai énormément plu ! <br /> <br /> jolie recette ! Bonne journée bises
Répondre
K
Une belle association!
Répondre
C
Voilà une belle assiette !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bisous.
Répondre
V
Huuummmm 😍 miam miam 😋
Répondre
R
J'aime beaucoup....en plus, tout ceci m'a l'air léger, je prends note pour mes repas "allégés" à venir....merci et bon dimanche ! bises
Répondre
E
Mmm une belle assiette qui me regalerait aussi!! Gros bisous, bon week-end 😗
Répondre
L
jolie association de saveurs terre et mer
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 745
Derniers commentaires
Publicité