750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 avril 2018

GRATIN CHOU FLEUR-CÉRÉALE-AMANDES

Nul besoin d'être végétarien pour cuisiner et apprécier, de temps à autre, un petit plat sans protéines animales;) Je feuillette assez souvent "Aujourd'hui, je cuisine végétarien" et je trouve toujours quelques bonnes idées à mettre en pratique! Et comme souvent, je fais à ma sauce, selon mes goûts et l'approvisionnement, en gardant bien sûr l'esprit de la recette.

aujourd'hui je cuisine végétarien

Ce gratin chou fleur-céréales-amandes est à l'origine préparé avec du brocolis et des arachides...Riche en protéines végétales, notamment grâce au graines de sarrasin, ce petit gratin est parfait accompagné d'une salade. Sans oeuf, ni crème, ni lait, il n'est pourtant pas sec...A tester donc et à décliner selon ses envies! Je vous fais confiance...

gratin chou-fleur amandes (4)

Pour 3 personnes

1/2 chou fleur (350g de bouquets)

150g d'un mélange cuit de riz et sarrasin

1 oignon rouge

2 échalotes

50g d'amandes effilées

1 càs d'huile d'olive

1 càs de poudre d'amande

1 càc de 4 épices (cannelle, gingembre, girofle, muscade)

1 càc de curry

copeaux de poivrons séchés

sel, poivre

1 à 2 càc de chapelure (de riz pour moi)

1 poignée de graines

 

Faire griller légèrement, dans une poêle, les amandes effilées. Laver les bouquets de chou fleur, éplucher et émincer l'oignon rouge et les échalotes.

 Dans le bol du mixeur, disposer le chou fleur, l'oignon, les échalotes, les amandes effilées, la poudre d'amande. Arroser d'huile d'olive et d'un peu d'eau. Mixer.

Dans un saladier, mélanger avec les céréales. Assaisonner, de sel, de poivre, des épices, des copeaux de poivron séché. 

Verser dans un plat huilé; parsemer de chapelure et de graines. Enfourner dans le four préchauffé à 180°, et laisser cuire 1/2 heure environ.

 gratin chou-fleur amandes (3)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il doit être excellent ce petit gratin ! Moi qui adore le chou-fleur 😉 ! Bonne journée bises
Répondre
S
hummm très alléchant ce gratin!!!! bisous
Répondre
N
Sympa comme tout ce petit gratin, chez nous on passe à la cuisine végétarienne donc je suis preneuse de ce genre de recettes!
Répondre
S
J'aime beaucoup tu t'en doutes ;) Bisous Martine et merci
Répondre
L
il est super ton gratin, bisous
Répondre
P
Voilà une belle association de saveurs<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité