750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 avril 2018

CRAQUELÉS À LA PÂTE À TARTINER

Pour choisir des biscuits, je suis allée une fois encore chez Christelle. Je désirais une recette sans gluten, incluant de la pâte à tartiner. J'en ai reçu un pot de la part de ma copine Agnès qui connaît mon amour du chocolat et aussi de la purée d'amande...Elle a fait d'une pierre deux coups en m'offrant celle-ci, achetée en magasin bio;)

craquelés chocolatés (5)

J'ai ainsi déjà préparé quelques tartines et aussi une fournée de craquelés à la pâte à tartiner! Délicieusement addictifs, je suis effectivement d'accord avec Christelle;)

craquelés chocolatés (8)craquelés chocolatés (2)

Pour 14 biscuits environ

1 blanc d'oeuf

50g de sucre glace + 1 càs (60g pour Christelle)

50g de poudre d'amande + 50g de poudre de noisette (100g poudre d'amande pour Christelle)

1 càs bombée de pâte à tartiner

 craquelés chocolatés (3)

Dans un peti bol, fouetter le blanc, à la fourchette, afin de le faire mousser.

Dans un petit saladier, mélanger les poudres et le sucre. Ajouter le blanc d'oeuf mousseux ainsi que la pâte à tartiner.

craquelés chocolatés (6)

Bien mélanger juqu'à l'obtention d'une boule. Réserver 1h au frais. Former des petites boules puis les rouler dans une petite soucoupe tapissée de sucre glace. Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et les aplatir légèrement.

Enfourner, dans le four préchauffé à 180°, une douzaine de minutes. Les laisser refroidir sur une grille.

craquelés chocolatés (1)

craquelés chocolatés (4)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce joli clin d'oeil Martine. Gros bisous
Répondre
P
J'adore ces petits biscuits, je ne les ai encore jamais faits avec de la pâte à tartiner mais j'en connais à qui ça plairait beaucoup ! Ils sont trop jolis !
Répondre
C
A croquer !
Répondre
C
Miam, je t'en pique un ;)<br /> <br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
M
Il va falloir que je teste d’urgence !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
S
miammmm ils sont à croquer!!! bisous
Répondre
E
Mmm mais ce sont de délicieux craquelés !!!! Gros bisous 😗
Répondre
S
TRES BEAUX CRAQUELES
Répondre
L
ohhhh ça je craque, bisous
Répondre
P
Miam miam comme ça doit être bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité