750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 avril 2018

PETITS FLANS PÂTISSIERS À LA PRALINOISE

Le gourmand de la maison est friand de crêpes, de glaces et de flans également;) Il a apprécié le flan Michalak, sans pâte...et encore plus le flan sans oeuf de B Couvrand, pâtissier de "La pâtisserie" de Cyril Lignac. Vous imaginez donc aisément que ces petits flans pâtissiers à la pralinoise n'ont pas fait long feu! Et quand il m'a dit, après avoir à peine terminé la dernière bouchée: "Tu pourras m'en refaire!!!", j'ai su qu'il s'était vraiment régalé;)

petits flans pâtissiers à la pralinoise (1)

Pour 10 petits flans

1/2 l de lait 1/2 écrémé

1 gousse de vanille

25g de farine

25g de maïzena

50g de sucre

2 oeufs

80g de pralinoise

petits flans pâtissiers à la pralinoise (2)

Faire bouillir, dans une casserole, le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée.

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena et le sucre. Ajouter, tout en remuant au fouet, les 2 oeufs battus en omelette puis le lait bouillant. Verser dans la casserole et faire cuire 3-4 minutes à feu doux.

Beurrer et fariner légèrement des empreintes à muffins et y verser la préparation.

Enfoncer, dans chaque empreinte remplie de pâte, la pralinoise coupée en morceaux.

Enfourner dans le four préchauffé à 180-200°, 30 à 40 minutes. Laisser bien refroidir avant de démouler.

petits flans pâtissiers à la pralinoise (3)

Ça sert d'attendre chez le coiffeur en feuilletant des magazines...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam
Répondre
V
MIAM ! ça me fait bien envie! :)
Répondre
K
Tant pis pour les hanches ;)<br /> <br /> Miam!
Répondre
N
J'aime le flan nature, je n'en avis jamais vu à la pralinoise, mais ça ne peut être que délicieux!! je me régalerais comme le gourmand de ta maison ^^ bisous!
Répondre
L
Hum un vrai délice ces petits flans gourmands ! Au bon goût de pralinoise hummm ! Bonne journée bises
Répondre
E
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
C
Je craque devant tes petites merveilles !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
S
Oh la la, j'en mangerais bien un petit !!!
Répondre
I
J'adore des petits desserts comme ça !
Répondre
S
TRES JOLIS TES FLANS <br /> <br /> HUMM AVEC DE LA PRALINOISE ENCORE MIEUX
Répondre
P
Oh voilà des petits flans très gourmand<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité