750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 avril 2018

CLAFOUTIS AUX LÉGUMES PRINTANIERS AU CHÈVRE

Dans le magazine "Cultures bio", offert dans certains magasins bio, j'ai lu un article intéressant sur le flexitarisme apportant des conseils alimentaires sur 1 semaine pour varier l'apport en protéines. Super pour ceux qui veulent réduire, comme moi, la part carnée de leur assiette;) J'y ai aussi trouvé la recette d'un clafoutis aux légumes printaniers au chèvre que j'ai bien entendu arrangé à "ma sauce"!

clafoutis printanier au chèvre

Pour 4 personnes

800g de légumes: pour moi: 1 botte de navets nouveaux, carottes, petits pois, échalions (variété d'oignons ressemblant à l'échalote)

150g de fromage de chèvre frais

3 yaourts de chèvre ou brebis

3 oeufs

2 càs bombées de maïzena

huile d'olive douce

sel, poivre

20 tiges de ciboulette

 

Éplucher et couper en fines rondelles navets et carottes. Dans le wok, dans 1 filet d'huile d'olive, les faire revenir pendant 2-3 minutes. Verser 2 càs d'eau et laisser mijoter, à couvert, une dizaine de minutes. Ajouter ensuite les échalions émincés, les petits pois et quelques fanes de navets émincées eux aussi. Laisser cuire environ 5 minutes.

clafoutis printanier salé (1)

Dans un saladier, écraser le fromage de chèvre et le mélanger avec les yaourts. Incorporer les oeufs battus en omelette, la maïzena. Assaisonner de sel, de poivre et de ciboulette ciselée.

Répartir les légumes dans un plat légèrement huilé et les recouvrir de la pâte. Faire  cuire environ 35 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Déguster chaud ou à température ambiante avec une belle salade verte;)

 

clafoutis printanier salé (2)

flexi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout à fait le genre de recette dont je suis fan ! Bonne journée bises
Répondre
C
Miam, j'adore ta recette !<br /> <br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
L
il est beau ce clafoutis.....merci du partage<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Sympa, j'ai adopté le flexitarisme pendant 2 ans a m'a beaucoup plu!!! ça permet de manger sainement sans se prive totalement :) Ton clafoutis a l'air super bon!!
Répondre
S
HUMM EXQUIS
Répondre
P
Humm voilà un clafoutis qui donne envie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité