750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
15 avril 2018

POÊLÉE GAMBAS-JAMBON CRU-AVOCAT

Le temps devient de plus en plus doux et les envies de belles salades complètes se font sentir;) À midi, j'ai préparé une poêlée gambas-jambon cru-avocat et je l'ai servie sur une salade de jeunes pousses délicatement assaisonnée! Fort bon et léger par dessus le marché...ce qui ne gâche rien!

poêlée gambas-jambon cru-avocat (2)

Pour 2 personnes

salade de jeunes pousses

3 càs d'huile d'olive

1 càs de vinaigre de Xérès

1 càc de moutarde

sel et poivre

Assaisonner la salade et réserver dans un saladier...

10 queues de gambas crues (surgelées pour moi)

4 tranches fines de jambon cru

8 tomates cerise

1 avocat

1 càs d'huile d'olive saveur homard

sel, poivre et copeaux de tomates séchées

Rincer les queues de gambas puis les poêler, au wok, 5-6 minutes dans un filet d'huile d'olive saveur homard. Ajouter les tomates cerise coupées en deux ainsi que les dés d'avocat. Laisser frigousser quelques minutes en remuant délicatement. Assaisonner de sel, de poivre et de copeaux de tomates séchées.

Servir sur la salade de jeunes pousses...sans oublier le jambon cru, roulé puis tranché...

poêlée gambas-jambon cru-avocat (1)

Ça fait du bien ces couleurs;)

poêlée gambas-jambon cru-avocat (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'avais ratée cette salade pourtant pleine de saveurs et tout à fait à mon goût ! Bonne journée bises
Répondre
N
C'est vraiment une recette parfaite avec le joli temps qu'on a, ça donne envie!! bisous!
Répondre
R
ah elle est vraiment superbe cette salade....je la testerai. Merci ! bises
Répondre
E
Une bien alléchante poelee et très belle assiette, merci pour cet appétissant partage, gros bisous, bon lundi 😗
Répondre
C
Voilà une salade comme je les aime !<br /> <br /> Vive le printemps.<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
S
HUMM TRES BELLE TA POELEE
Répondre
Y
Tout du bon dans cette salade ! Et ces couleurs en font une belle assiette ;-)
Répondre
S
Miam tes photos parlent bien de ce plat, c'est efficace : je salive... c'est malin ;) Bisous Martine
Répondre
P
Humm cette poêle doit être extra<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité