750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
30 avril 2018

CHAMPIGNONS FARCIS AUX TOMATES SÉCHÉES

J'ai reçu en cadeau un livre de Ella Woodward: "Delicious Ella" dans lequel elle partage ses recettes naturelles, vegan, sans gluten et sans laitages! Elle raconte son combat contre une maladie rare et son changement total d'alimentation qui l'a aidée à la vaincre;) Toutes les recettes me plaisent car elles sont ultra gourmandes et faciles à mettre en oeuvre. Nous avons testé, avec mon amie Véronique, ces champignons farcis aux tomates séchées...et nous avons fort apprécié.

champignons farcis aux tomates séchées (1)

Et comme d'habitude, nous avons fait quelques petites modifications!

champignons farcis aux tomates séchées (2)

Pour une douzaine de champignons de Paris blonds

50g de tomates séchées

50g de pignons

1 belle poignée de basilic frais

2 càs de tahini

jus de 1/2 citron vert

sel, poivre, copeaux de tomates séchées

Couper les pieds des champignons. Les mixer avec les tomates séchées,l2es pignons, le tahini, le jus de citron vert et le basilic. Assaisonner de sel, de poivre et de copeaux de tomates séchées.

Farcir les têtes des champignons avec ce mélange.

Disposer les champignons dans un plat recouvert de papier cuisson puis enfourner 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 200°

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je trouve par chez moi, de la "confinade de tomates séchées" qui n'est autre que des tomates séchées mixées....ça va filer dans ta recette, je le sens ! elle me plait beaucoup...bisous
Répondre
L
Farcis ainsi en voilà une belle idée qui m'aurai beaucoup plu ! Bonne journée bises
Répondre
P
Une bien belle façon de cuisiner les champignons<br /> <br /> Bonne jorunée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Comme j'ai toujours un stock important de tomates séchées, j'apprécie de trouver de nouvelles façons de les cuisiner.<br /> <br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Oh la la !!! Pile au moment de manger, ton article me donne trop faim !!! ;-<br /> <br /> Que du bonheur pour vous !!!<br /> <br /> A la veille du 1er mai<br /> <br /> Gros bisous......
Répondre
M
Il faut ajouter les copeaux de tomates séchées avec le sel et le poivre.<br /> <br /> Je vais l ajouter dans le déroulé de la recette.
Répondre
N
Merci pour cette recette. A quel moment ajouter les copeaux de tomates?
Répondre
S
j'aime beaucoup!!! bisous
Répondre
L
une belle recette qui me plait, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité