J'adore les crumbles riches en fruits et l'association pommes ou poires et fruits rouges est ma préférée! Ce crumble muesli-pommes-fruits rouges est une adaptation d'une recette d'Ella Woodward et il n'a pas fait long feu...

Il est délicieux nature, mais on peut y ajouter une touche gourmande;) Une cuillère de yaourt à la grecque ou...une ou deux boules de glace!

crumble muesli-pommes-fruits rouges (3)

Pour 4-5 personnes

150g de poudre mélangée amandes-noisettes

130g de muesli aux flocons d'avoine et aux fruits

1 càs d'huile de coco

3 cl de sirop d'agave

1 càc de sucre de coco

4 grosses pommes (2 golden et 2 pink lady)

125g de fruits rouges surgelés

125g de framboises fraîches

 

Dans un saladier, mélanger les poudres et le muesli.

Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux, en remuant, l'huile de coco et le sirop d'agave. Verser dans le saladier et mélanger soigneusement jusqu'à ce que les ingrédients secs soient bien imprégnés.

Dans une grande casserole, disposer la chair des pommes épluchées puis coupées en petits morceaux ainsi que les fruits rouges surgelés. Saupoudrer de sucre de coco et couvrir d'1 cm ou 2 d'eau bouillante. Laisser fondre les fruits une dizaine de minutes.

Les verser dans un plat puis répartir la garniture dessus. Enfourner, dans le four préchauffé à 180°, 1/2 d'heure environ. Sortir le plat du four et disposer les framboises.

Replacer le plat dans le  four, en laissant la porte grande ouverte, en attendant le service;)

crumble muesli-pommes-fruits rouges (4)

crumble muesli-pommes-fruits rouges (1)

Un régal dans les deux cas;)

crumble muesli-pommes-fruits rouges (2)