750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 juin 2018

CLAFOUTIS CERISES À LA FARINE DE LENTILLES

 Chez nous, la saison des cerises implique la préparation de clafoutis...Ma recette fétiche que je conserve depuis des lustres est délicieuse et le gourmand de la maison l'a bien évidemment adoptée et en redemande;) Il y a quelques jours, pour l'accompagner dans la gourmandise...j'ai donc préparé deux clafoutis: un grand classique, clafoutis du limousin aux cerises...et un petit clafoutis cerises à la farine de lentilles!

clafoutis du limousin aux cerises

Ne vous laissez pas impressionner par la pâte un peu plus foncée...Elle est effectivement teintée par la farine de lentilles ainsi que par le sucre de coco! Je vous rappelle que cette farine est sans gluten, pauvre en lipides, riche en fibres et plus digeste que les autres farines de légumineuse. Depuis que ma naturopathe me l'a conseillée, je l'utilise régulièrement dans les préparations salées et aussi sucrées...Et franchement elle a bien fait;)

clafoutis cerises

Pour 1 personne

Quelques cerises

15g de farine de lentilles

1 oeuf

10à 15g de sucre de coco, selon l'acidité des cerises

5 cl de lait d'amandes

1 càc de rhum

1 filet d'huile d'olive douce

 

Laver et dénoyauter les cerises puis les disposer dans le plat légèrement huilé.

Dans un bol, fouetter l'oeuf puis ajouter le sucre et la farine. Détendre avec le lait d'amande. Parfumer avec le rhum.

Verser sur les cerises et enfourner une petite 1/2 heure dans le four préchauffé à 180°...

Et en prime, voici des cakes au chocolat...à la farine de lentilles!

 

cakes choco- tofu soyeux

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
TRES BEAU CLAFOUTI
Répondre
Y
Une version originale du clafoutis ;-)
Répondre
N
J'adore, il fait bien envie ce clafoutis! J’ai de la farine de lentilles mais j'e utilise peu, il faut que j'essaye d'en mettre plus dans mes gâteaux!
Répondre
C
J'aime beaucoup
Répondre
C
Tu me donnes vraiment envie de tester cette farine !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
S
C'est une très belle alternative à la farine de blé et idéale pour les intolérants au gluten ! Une bien jolie recette merci Martine, gros bisous
Répondre
K
Je suis bien tentée d'essayer :)
Répondre
P
Oh j'ai de la farine de lentilles je vais tester cette version sans gluten pour mon homme <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
V
on ne sent vraiment rien au goût??
Répondre
E
Oh que c'est original à la farine de lentilles!!! Il m'a l'air delicieux à essayer, merci pour ce partage, gros bisous et bonne journée 😗
Répondre
L
ils m'ont l'air bien bons
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité