À quelques kilomètres de la maison, se sont ouverts récemment deux petits commerces très sympas: une bouquinerie-carterie et un primeur faisant une belle place aux produits bio et de la région en agrigulture raisonnée. J'ai aimé y flâner et papoter avec les deux messieurs qui se sont lancés dans cette aventure;)

Donc premiers achats: bouquin, radis, concombre, fraises et abricots! Et en rentrant, je me suis préparée une salade fraîcheur au quinoa, inspirée d'une recette lue récemment dans le dernier "Prima".

J'adore les salades repas;)

 saladefraîcheur au quinoa (2)

 

 Pour 1 personne

Rincer et faire cuire, une quinzaine de minutes, dans de l'eau bouillante salée 40g de quinoa (ici un duo de quinoa). L'égoutter et le mélanger, dans un bol à 2 càs de pois chiches, en conserve, bien rincés. Arroser d'1 càc d'huile d'olive.

Faire cuire, à l'eau bouillante, 8 minutes, un oeuf. J'aime assez quand l'oeuf n'est pas dur-dur. Le laisser refroidir avant de l'écaler.

Laver quelques radis et 1/4 concombre et trancher en minces rondelles. Rincer et essorer une belle poignée de jeunes pousses. Mélanger radis, concombre et jeunes pousses. Assaisonner de sel, de poivre, d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de vinaigre.

Répartir dans une assiette creuse. Ajouter le duo quinoa-pois-chiches. Mélanger délicatement puis ajouter l'oeuf refroidi et coupé en deux. Parsemer de copeaux de tomates séchées.

saladefraîcheur au quinoa (1)