750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 juin 2018

FONDANT POMMES-RHUBARBE TRÈS SAGE...

Hier nous avons  pris le goûter avec des amies...et saison oblige, j'ai servi mon classique clafoutis limousin aux cerises;) Et pour moi, cette fois, un fondant pommes-rhubarbe.

C'est une recette de mon amie Véronique et je l'ai adaptée...sans gluten et sans lait. J'ai fait un mix farine de lentilles-maïzena et j'ai choisi du lait d'amande, souvent présent dans mes recette sucrées! Ce fondant se prépare rapidement avec des petits pots de compote sans sucres ajoutés: J'ai choisi pommes-rhubarbe et comme Véro, je n'ai pas ajouté de sucre dans la pâte. Donc c'est un petit plaisir gourmand léger;)

Et pour changer de ma tartine-purée d'amande du petit déjeuner...une petite part pour accompagner mon café matinal!

fondant pommes-rhubarbe (2)

Pour 8 personnes

400g de compote pommes-rhubarbe sans sucres ajoutés

4 pommes

2 oeufs

10cl de lait d'amande

35g de farine de lentilles

35g de maïzena

1 sachet de poudre à lever

1 càc de rhum ou autre saveur: cannelle, vanille...

1 peu d'huile de coco pour le moule

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs et ajouter, en mélangeant, la farine de lentilles, la maïzena et la poudre à lever.

Verser le lait puis la compote...Et un peu de sucre, si vous le souhaitez! Lisser au fouet.

Éplucher les pommes et les découper en tranches très fines. Les incorporer délicatement à la pâte. Verser dans un moule beurré ou légèrement huilé. Enfourner 40-45 minutes, dans le four préchauffé à 200°.

fondant pommes-rhubarbe (1)

Mon clafoutis du limousin aux cerises

clafoutis du limousin aux cerises

Et celui à la farine de lentilles...

clafoutis cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Recette inspirante, merci 😋. Ma maman vient tout juste de me proposer de la rhubarbe fraîche de son jardin. Je vais donc prévoir de faire de la compote et de la surgeler jusqu’à la saison des pommes pour tester tout ça. (Je ne travaille qu’avec du frais à cause des allergies de ma Moitié)<br /> <br /> Merci aussi d’être passée sur mon blog, j’en ai été très flattée... Toi, tu es une pointure au-dessus!
Répondre
V
Pommes rhubarbe? Ce doit être bon!!!
Répondre
N
Miam il a l'air bon ce fondant, bien riche en fruits comme j’aime! bisous!
Répondre
S
QUEL BEAU FONDANT<br /> <br /> TERRIBLEMENT BON AVEC POMMES RHUBARBE
Répondre
C
Miam !<br /> <br /> Tu commences bien la journée ;)<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
L
oh là là j'aurai adoré ton fondant tout bien fuité ! bon lundi des bises !
Répondre
K
Sympa comme tout cette recette :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité