750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 juin 2018

SANGRIA BLANCHE FRUITÉE

L'été est enfin arrivé. Chez nous, il fait bon, pas encore trop chaud...et nous allons pouvoir profiter du jardin du matin au soir;) Hier midi, avant de déjeuner en famille, autour du barbecue, nous avons siroté une sangria blanche fruitée bien fraîche. Plus douce que sa cousine rouge...mais toujours aussi ensoleillée!

sangria blanche fruitée (1)

Je prépare toujours la sangria 2 jours avant de la servir afin de pouvoir réajuster...en sucre notamment!

sangria blanche fruitée (2)

2 bouteilles de vin blanc sec et léger, Chardonnay ou Sauvignon de Touraine

20 cl de cointreau

10 cl de sirop de sucre de canne

1 mangue mûre à point

1 nectarine

2 oranges bio

2 citrons verts bio

une dizaine de fraises

1 gousse de vanille

Éplucher la mangue et l'éplucher en lamelles assez fines. Disposer dans un saladier puis ajouter la nectarine lavée et tranchée.

Presser le jus d' 1 orange et demie et d' 1 citron vert et trancher en rondelles fines la moitié d'orange restante ainsi que le 2d citron vert. Ajouter les fraises lavée et coupée en 2 ou 4.

Verser les liquides, mélanger, ajouter la gousse de vanille ouverte et grattée. Réserver au frais. Après une journée, nous avons goûté et réajusté en ajoutant un peu de cointreau et un peu de sucre.

sangria blanche fruitée (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'est ce que c'est bon la sangria blanche ! Mais avec modération bien sûr ! Bonne journée bises
Répondre
P
Je ne connais que la sangria rouge, cette version sans doute plus douce devrait me plaire !
Répondre
G
Mmm! je l'aime bien ta sangria!!
Répondre
R
oh;....pourquoi le week-end est-il terminé ? Mais il parait qu'il fera chaud le prochain....donc je prends note ! c'est vraiment gourmand comme sangria...bisous
Répondre
J
Au bout de 10 verres on commence à voir des éléphants roses et des flamants gris !!! C'était très bon 🏝.
Répondre
P
Humm j'adore je l'ai découverte en Espagne cette sangriz6<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
S
HUMM TRES RAFRAICHISSANT
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 580
Derniers commentaires
Publicité