750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 juillet 2018

TARTE TOMATES-ÉCHALOTES...SANS GLUTEN

J'essaie encore quelques semaines de manger sans gluten avant de le réintroduire doucement en achetant notamment du pain au levain. On verra ce que cela donne!

En attendant, j'ai trouvé, à la boulangerie, des baguettes, fort bonnes, au sarrasin. J'utilise aussi beaucoup la farine de lentilles et j'ai récemment acheté de la farine de riz 1/2 complet et de la farine de sarrasin pour préparer, entre autre, quelques tartes salées et aussi sucrées aux délicieux fruits de saison;)

J'avais envie d'une tarte légèrement croustillante mêlant tomates cerises et échalotes. Je l'ai agrémentée de quelques dés de feta!

tarte tomates-échalotes-sans gluten (2)

Pour 400g de pâte

200g de farine 1/2 complet

50g de farine de sarrasin

2 càs d'huile d'olive

1 oeuf

1/2 càc de sel

Dans un saladier, mélanger les farines et le sel. Former un puits. Verser l'oeuf battu en omelette et l'huile. Travailler avec vos mains légèrement farinées et ajouter si besoin un peu d'eau froide afin d'obtenir une boule de pâte. La réserver au frais pendant la préparartion de la garniture.

J'ai partagé la pâte en 5 boules; j'en ai utilisé une et mis les autres au congélateur...

Faire frigousser, à la poêle, dans un filet d'huile d'olive et un peu d'eau ,1 échalote émincée finement et 7-8 tomates cerises coupées en 2. Saler, poiver et parsemer de copeaux de tomates séchées.

Étaler la pâte, à la main, sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. L'enduire d'1 càc de moutarde douce mélangée à des copeaux de tomates séchées. Répartir le mélange tomates-échalotes et enfourner, dans le four chaud préchauffé à 200°, pour 15-20 minutes.

Quelques minutes avant la fin de cuisson, répartir 10g de feta émiettée sur le dessus de la tarte.

tarte tomates-échalotes-sans gluten (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J’ai justement emprunté un livre sur la cuisine sans gluten, je ne veux pas arrêter spécialement mais diminuer pourquoi pas, et ça fait découvrir d’autres façons de cuisiner! Ta recette le prouve car elle est hyper appétissante! bisous!
Répondre
C
Miam, quel délice !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
K
Je testerai bien cette petite tarte
Répondre
P
De bien belle tartelettes <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Miam j'y aurai bien goûter à ta petite tarte, elle est drôlement gourmande et a un look très sexy ! Bisous Martine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité