750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 août 2018

GOURGETTE FARCIE-LENTILLES-FROMAGE DE CHÈVRE

L'été, je prépare souvent des légumes farcis et j'aime bien varier les farces...Pour mon petit plaisir perso, je me suis inspirée d'une recette de Cachou pour me préparer une courgette farcie-lentilles-fromage de chèvre! C'est léger et ça change!

courgettes farcies

Pour 1 personne

1 belle courgette

1 petite tomate

1 oignon

30g d'un trio lentilles-riz-quinoa

20g de bûche de chèvre

persil

sel, poivre

copeaux de tomates séchées

Faire frigousser, à la poêle, quelques minutes, la tomate coupée en petits dés et l'oignon épluché et émincé finement.

Faire cuire le mélange lentilles-riz-quinoa, dans de l'eau bouillante salée, selon le temps indiqué sur le paquet. Égoutter, mélanger, dans un petit saladier, avec la tomate, l'oignon et le fromage de chèvre. Saler, poivrer et parsemer de copeaux de tomates séchées

Laver la courgette, la couper en deux puis évider délicatement les pépins. Farcir les demi courgettes. Disposer dans un plat légèrement huilé. Arroser d'un poil d'eau et enfourner dans le four préchauffé à 220°, entre 35 à 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle savoureuse façon d'accommoder la courgette ! merci du partage ^_^
Répondre
Y
C''est une bonne idée cette farce. Elle change et elle doit être savoureuse ;-)
Répondre
E
J'adore ce genre de recettes, super avec de bons ingrédients sains, merci pour ce partage très appétissant, gros bisous à toi 😗
Répondre
N
Miam je suis sûre que cette farce me plairait, je n'ai même pas encore fait de légumes farcis cette année figure toi!
Répondre
L
Belle idée de farce ! Bon mercredi bises
Répondre
C
Voilà une farce bien appétissante pour les légumes !<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
S
SYMPA TES COURGETTES FARCIES
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité