750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
30 août 2018

DOS DE CABILLAUD À LA BASQUAISE

J'ai refait, encore une fois cet été, à midi, ce dos de cabillaud à la basquaise et je l'ai mitraillé...enfin!

dos de cabillaud à la basquaise (2)

 

dos de cabillaud à la basquaise (3)

 

Voici une recette ultra simple et légère comme tout;) Elle est issue d'un livre "Weight Watchers" que j'ai depuis des années et dont je me sers encore régulièrement. Ce plat de dos de cabillaud à la basquaise servi avec un peu de riz est une une petite régalade! Figurez-vous qu'à peine servi...aussitôt mangé! Donc pas de photo pour l'instant, simplement une qui a une petite ressemblance...J'en ferai une une prochaine fois!

Cette photo ci est un dos de cabillaud et une salsa de tomates...pas mal non plus;)

dos de cabillaud et salsa de tomates (2)

Pour 4 personnes

4 dos de cabillaud

4 grosses tomates

1 poivron

2 oignons rouges

2 gousses d'ail

un poil de piment d' Espelette

herbes de Provence

sel, poivre

1 filet d'huile d'olive

 

Éplucher et épépiner les tomates. Couper la chair en dés. Couper le poivron en petits dés également.

Disposer dans un wok en ajoutant les oignons et les gousses d'ail émincés très finement. Arroser d'1 filet d'huile d'olive. Verser un petit verre d'eau, couvrir et faire cuire doucement une vingtaine de minutes. Assaisonner de sel, de poivre, de piment d'Espelette et d'herbes de Provence.

Verser cette fondue de légumes dans un plat à four. Disposer les dos de cabillaud dessus. Assaisonner de nouveau et glisser au four préchauffé à 210°, une petite quinzaine de minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela a l'air délicieux en effet !<br /> <br /> <br /> <br /> Beau dimanche, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
R
et bein voila....je cherchais une idée pour samedi midi...super ! merci. Bisous
Répondre
C
Humm, j'en veux, j'en veux. Simple, léger, goûteux, j'adore. Bisous Martine
Répondre
S
super plat
Répondre
K
Même sans la photo, cette recette me fais envie :)
Répondre
L
Un savoureux plat de poisson comme je les aimes ! Bonne journée bises
Répondre
L
moi qui ne suis pas trop poisson j'avoue que ton plat, me fait envie, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité