750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 août 2018

TOMATES VÉGÉTARIENNES AU FOUR

Vous connaissez la star de mes tablées d'été...Les tomates;) Je ne m'en lasse pas et j'ai encore déniché, dans "Pep's magazine" une petite recette sympa: des tomates végétariennes au four que j'ai dégustées en solo mais que je ne manquerai pas de préparer à mes copines gourmandes;)

tomates végétariennes au four (1)

 

Pour 2 personnes

4 belles tomates

1 gros oignon rouge

100g de quinoa

1 petite aubergine

30g de fromage de chèvre

copeaux de tomates séchées

quelques feuilles de menthe

sel, poivre

piment d'Espelette

1 filet d'huile d'olive

Rincer le quinoa et le faire cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et réserver.

Découper le chapeau des tomates et évider la chair.

Préchauffer le four à 180°. Éplucher et émincer l'oignon et le faire frigousser, au wok, dans un filet d'huile d'olive, quelques minutes. Ajouter l'aubergine coupée en petit cubes ainsi que la chair des tomates. Saler, poivrer et faire cuire une dizaine de minutes.

Dans un saladier, mélanger le quinoa, les dés d'aubergine, la menthe ciselée, le chèvre, un filet d'huile d'olive, des copeaux de tomates séchées et un peu de piment d' Espelette.

Farcir les tomates. Les disposer dans un plat. Les recouvrir du chapeau. Si il vous reste de la farce, disposer autour des tomates. Enfourner 30 minutes.

tomates végétariennes au four (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Délicieuses tes tomates ! Un gros miam et une grosse bise 😉 bonne journée !
Répondre
N
Super sympa, c'est une super façon de faire des tomates farcies saines et parfumées ! Bisous !
Répondre
S
SUPERBES TES TOMATES
Répondre
N
Je les goûterais bien ces tomates farcies !
Répondre
L
elles sont bien belles, bisous
Répondre
E
Oh elles donnent vraiment envie tes tomates , recette à retenir, gros bisous 🤩
Répondre
K
Sympa comme tout cette recette :)
Répondre
P
Une belle idée de farces<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité