750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
28 août 2018

WOK FONDANT RICOTTA-COURGETTE-POMME DE TERRE

Après quelques agapes estivales, rien de tel que ce wok fondant ricotta-courgette-pomme de terre...pour se remettre dans les clous et continuer à se régaler;) Léger mais savoureux grâce à la ricotta!

wok fondant courgette-pomme de terre

Pour 1 personne

1 grosse pomme de terre

1 belle courgette

1 échalion (variété d'oignon ressemblant à une échalote)

1 càc d'huile d'olive

sel, poivre

1 càc de curry

20g de ricotta

10g de noisettes

Éplucher, rincer et couper en dés la pomme de terre. Faire de même avec la courgette. Je l'ai simplement lavée car elle est bio...

Dans un wok, faire chauffer très doucement l'huile d'olive; ajouter les dés de pomme de terre et de courgette ainsi que l'échalion émincé. Assaisonner de sel, de poivre et de curry.

Ajouter un peu d'eau et laisser cuire 20 à 25 minutes en mélangeant fréquemment tout en versant un peu d'eau afin d'éviter que cela accroche! Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Au dernier moment, dans l'assiette, poser sur la poêlée de légumes, le mélange ricotta, noisettes concassées. Saler et poivrer.

wok fondant courgette-pomme de terre (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sympa ce wok!
Répondre
L
Un régal et une belle idée ton wok ! Bonne journée bises
Répondre
H
Que ce wok semble délicieux et pourtant si simple et léger. Je vais essayer très vite votre belle recette. Merci.
Répondre
M
Ah oui ça c'est très bon et fin en bouche. J'adore cuisiner la ricotta ou le mascarpone avec la cuisson des légumes, c'est génial. Bonne soirée
Répondre
L
un bon wok plein de saveurs, merci du partage, bisous
Répondre
S
UN DELICE CE WOK
Répondre
S
Cela doit être très très bon, j'aime ces plats qui associent les légumes au fromage frais ou au yaourt, c'est vraiment délicieux. Et puis je découvre au fur et à mesure de mes voyages que l'on peut faire bon et léger à la fois, ce que je ne croyais pas possible à mes débuts dans la cuisine ! Bisous Martine et merci
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité