Les tartes sucrées, les tartes salées, les quiches...sont une source intarissable de plaisirs gourmands. Elles sont adaptables à tous les goûts et surtout variables selon les saisons! Et il faut avouer que j'aime aussi beaucoup la pâte mais mon petit corps, en passe de devenir musclé et très légèrement affiné... l'apprécie nettement moins.

Voilà pourquoi, j'ai préparé avec les restes de mon fameux poulet baquaise au jambon de Bayonne, une quiche sans pâte basquaise;) Dégustée avec une salade!

quiche sans pâte basquaise(1)

Pour 4 personnes

1 reste de poulet basquaise ou 1 filet de poulet gentiment frigoussé avec tomates, poivrons et oignons

1 courgette

1 oignon rouge

2 oeufs

15cl de lait écrémé

1 càs de farine tamisé

sel, poivre

1 càc d'huile d'olive

persil ciselé

1 càc de parmesan rapé

Dans 1 càc d'huile d'olive, faire revenir l'oignon émincé finement. Ajouter la courgette rapée et le poulet effiloché ainsi qu'un peu de sauce basquaise et laisser cuire 5 minutes environ.

Dans un petit saladier, fouetter les oeufs. Bien les mélanger avec la farine tamisée et ajouter le lait progressivement de façon à obtenir une pâte bien fluide. Ajouter le mélange poulet-courgette et assaisonner de sel, de poivre et de persil.

Verser dans un plat tapissé de papier cuisson. Saupoudrer de parmesan rapé et enfourner, dans le four préchauffé à 180°. Faire cuire 25 à 30 minutes. Simple mais efficace!

quiche sans pâte basquaise(2)