750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 septembre 2018

INVISIBLE AUX COURGETTES

Les gâteaux invisibles, vous connaissez certainement...peu de pâte et beaucoup de garniture;) Celui que j'aime le plus c'est celui aux pommes-chocolat! Regardez comme il est tentant...

gâteau invisible aux pommes (1)

gâteau invisible aux pommes (2)

Pour changer, j'ai décidé de tenter, selon le même principe, un invisible aux courgettes. Eh bien je n'ai pas été déçue! Avec mes copines, on l'a apprécié avec des brochettes poulet-champignons.

invisible aux courgettes (1)

Pour 6 personnes

40g de farine tamisée

30g de maïzena

1 càc de poudre à lever

750g de courgettes

2 oeufs

9 cl de lait écrémé

2 cl de crème liquide

1 càc d'huile d'olive douce

sel, poivre

1 càc de curry ou plus si vous aimez

copeaux de tomates séchées

invisible aux courgettes (2)

Tamiser la farine au-dessus d'un saladier. Y ajouter la maïzena et la poudre à lever. Bien mélanger.

Creuser un puits et y verser 2 oeufs battus. Ajouter progressivement, en mélangeant, le lait, la crème et l'huile d'olive. Laver des courgettes bio et les couper en très fines tranches. Les mêler à la pâte, petit à petit.

Assaisonner de sel de poivre, de curry et de copeaux de tomates séchées. Verser dans un moule tapissé de papier cuisson et enfourner dans le four préchauffé à 180°. Laisser cuire environ 45-50 minutes.

Servir chaud, tiède ou à température ambiante;)

invisible aux courgettes (3)

Avec cette recette, je participe à Cuisinons de saison!

Vous pourrez aller découvrir chez Gut un tas de belles et délicieuses recettes...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une amie vient de me donner des courgettes. Ça tombe bien.
Répondre
L
excellente cette version aux légumes ! plus de courgettes chez moi, je garde donc pour l'année prochaine ! bonne journée bises
Répondre
S
c'est top cette version salée!!! bisous
Répondre
S
Elles ont de la chance tes copines dis moi ;) ça a l'air extra. J'ai fait l'invisible aux pommes d'Eryn mais jamais aux courgettes, c'est une très jolie création je trouve. Bisous Martine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité