750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
28 septembre 2018

TARTINADE POIS CHICHES-TOMATE

Il y a quelques jours, pour un apéro sans chichi à la maison, j'ai préparé cette tartinade pois-chiche-tomate;) La base est un houmous traditionnel auquel il faut ajouter un peu de concentré de tomate et pour détendre l'ensemble, j'ai ajouté un peu de crème liquide! Ce n'est pas conventionnel du tout...mais c'est fort bon car le goût est bien doux!

tartinade pois-chiche-tomate (1)

Égoutter et bien rincer 400g de pois chiches en bocal. Les mixer avec le contenu d'une petite boîte de concentré de tomates, le jus d'un citron, 1 gousse d'ail dégermée, 40g de tahin, 1 càc d'huile d'olive douce.

Assaisonner de sel, de piment d'Espelette et de copeaux de tomates séchées.

Détendre, après avoir goûté, avec 1 ou 2 càs de crème liquide.

tartinade pois-chiche-tomate (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle me plait beaucoup cette tartinade ! C'est très original et cela doit être très bon ! A tester donc ! Bon lundi des bises
Répondre
K
J'aime beaucoup faire des tartinades et des rillettes avec les pois chiches. Je note ta recette pour un prochain apéro :)
Répondre
S
C'est vraiment une excellente idée que ce mélange et je t'aurais bien accompagnée ! Bisous Martine
Répondre
P
Une belle tartinade qui fais bien envie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité