Avec des ingrédients simples et souvent présents dans ma cuisine, je me suis concoctée une salade tiède crousti-fondante au chou-fleur. C'est une idée dénichée dans un magazine récent "Avantages". Dans ce magazine, Je trouve toujours des recettes appétissantes que je suis intégralement ou, comme ici, que j'adapte.

J'ai préféré, par exemple, utiliser du quinoa à la place de pain rassis pour faire de la chapelure et c'était fort à mon goût;)

salade crousti-fondante au chou-fleur (1)

Pour 1 personne

250g de fleurettes de chou-fleur

1 oeuf

1 càc de pignons

1 càs de quinoa cuit

8 olives aux herbes

1 càc de sauce soja

1 càc de vinaigre de cidre

1 càc d'huile d'olive + 1 filet

copeaux de tomates séchées

1 pincée de curry

 poivre

Faire cuire à l'eau bouillante salée, dans la même casserole, les fleurettes de chou-fleur et l'oeuf, une dizaine de minutes. Piquer le chou-fleur pour vérifier si la cuisson vous convient. Je l'aime tendre...

Égoutter puis disposer le chou-fleur dans une assiette creuse et l'arroser avec la sauce vinaigrette préparée avec l'huile d'olive, le vinaigre, la sauce soja , le curry et un peu de poivre. Mélanger pour qu'il soit bien imprégné.

Dans une petite poêle, torréfier les pignons et le quinoa, 2-3 minutes. Disposer sur le chou-fleur. Ajouter les quartiers d'oeuf, les olives. Arroser d'un filet d'huile d'olive puis parsemer de copeaux de tomates séchées.

salade crousti-fondante au chou-fleur (2)