750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 décembre 2018

CHAMPIGNONS FARCIS AUX DEUX JAMBONS

J'aime beaucoup les champignons farcis et je suis toujours partante pour tester une petite recette. Celle ci, je l'ai trouvée sur un petit livre co-écrit par Anne Dufour et Carole Garnier: "Mes petites recettes magiques zéro sucre". Le meilleur moyen étant évidemment de cuisiner afin d'éviter au maximum les produits industriels! Elles donnent plein d'idées de petits déjeuners, de repas et de collations aussi...

Bref, j'ai préparé, rien que pour moi, ces champignons farcis aux 2 jambons et je les ai accompagnés d'une salade d'endives, échalotes, noisettes;) Ils peuvent, sans problème, être de la fête, servis avec de la volaille!

champignons farcis aux 2 jambons (4)

Pour 4 personnes

8 gros champignons

2 tranches de jambon blanc: 80g environ

2 tranchesfines de jambon de Bayonne: 30g environ

1 oignon+1 gousse d'ail ou pour moi 1 oignon rouge et 1 échalote

copeaux de tomates séchées

2-2 pincées d'herbes de Provence

2 càs de coulis de tomates

1 càs d'huile d'olive

sel, poivre

3-4 càc de parmesan râpé

 

Nettoyer les champignons et tirer délicatement les queues qui vont se détacher toutes seules. Les champignons sont prêts à farcir. Hacher les queues des champignons et les tranches de jambon.

champignons farcis aux 2 jambons (1)

Faire revenir, dans l'huile d'olive, l'ail et l'oignon épluchés et émincés finement. Ajouter le hachis champi-jambon. Assaisonner de sel, de poivre et d'herbes de Provence. Mélanger, sur feu doux, 3 minutes environ. Incorporer le coulis de tomates ainsi que les copeaux de tomates séchées. Laisser cuire encore 5 minutes.

champignons farcis aux 2 jambons (2)

Farcir les champignons avec le mélange. Les disposer dans un plat à four. Parsemer de parmesan et faire gratiner une vingtaine de minutes.

champignons farcis aux 2 jambons (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop sympa cette recette ça fait un siècle que je n'en ai pas mangé
Répondre
S
elle est top ta farce!!!bisous
Répondre
L
sympathiques ces petits champipi ! bonne journée bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité