750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
30 décembre 2018

MARQUISE CHOCOLAT- SPECULOOS

Pour notre dessert de fêtes, cette marquise chocolat-speculoos fut parfaite;) Servie en petites tranches avec une boule de glace...ou une petite touche de chantilly pour les plus gourmands!

marquise choco-speculoos (2)

Pour 1 petit moule à cake

100g de speculoos

50g de chocolat noir

50g de chocolat au lait

50g de chocolat au caramel

40g de beurre

15cl de crème épaisse

1 càc d'extrait de vanille

Dans un saladier, concasser les biscuits afin de les réduire en grosses miettes.

Dans une casserole, verser la crème et le beurre. Amener doucement à petite ébullition puis ajouter le chocolat coupé en carrés. Remuer et mélanger sur feu doux.

Verser le mélange chocolaté sur les biscuits, ajouter 1 càc d'extrait de vanille. Mélanger délicatement. Verser dans un moule à cake, tapissé de film étirable.

Conserver au frais 1 nuit avant de servir!

marquise choco-speculoos (1)

Adaptée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a tout ce que j'aime dans cette marquise!
Répondre
S
hummm, j'en prendrais bien une jolie part !!!
Répondre
K
Une délicieuse gourmandise avec des parfums que j'adore.<br /> <br /> Je te souhaite une belle et délicieuse année.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ah oui je voulais te dire quand tu nous laisses des commentaires vérifie bien l'intitulé de ton blog, enfin l'écriture sinon on ne te retrouve plus.
Répondre
M
Oh j'adore surtout avec le spéculoos dont le goût est sublîme. Je te souhaite une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé. Bises
Répondre
L
chocolat et spéculoos un duo toujours gagnant et en marquise comment ne pas fondre ?! Tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année ! des bises et à bientôt !
Répondre
B
C'est bien tentant ! Merci pour cette recette.<br /> <br /> Très bonne année !
Répondre
C
Coucou Martine Je n"ai jamais fait de marquise au chocolat Autant te dire que la tienne me gravement de l'effet ça semble délicieux Merci. Noël est passé et la fin d'année étant maintenant très très proche, je te souhaite avec un peu d'avance un très bon réveillon de la St Sylvestre. Bisous
Répondre
P
Miam miam voilà qui doit être extra <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 307
Derniers commentaires
Publicité