La châtaigne c'est la star des fêtes de fin d'année...Et dans ma cuisine, ces petits fruits au goût délicatement sucré prennent désormais leur place et remplacent avantageusement riz, pâtes ou pommes de terre pour accompagner une poêlée de légumes;) Cette recette de butternut farcie bacon-châtaignes, dénichée dans le magazine "Avantages" et arrangée à ma sauce comme d'habitude, a été appréciée par moi seule! Je pense qu'elle plairait à mes copines gourmandes...

butternut farcie marrons-bacon et lait coco (2)

Pour 2 personnes

1/2 courge butternut

1 petit oignon rouge

75g d'allumettes de bacon

75g de châtaignes pelées en conserve

10g de noisettes

10cl de lait de coco

 

Ôter les graines et évider la courge en vous aidant d'un couteau et d'une cuillère. Détailler la chair en dés.

Faire frigousser au wok, une dizaine de minutes, en mélangeant souvent, les dés de bacon, l'oignon rouge émincé finement, les dés de butternut et les châtaignes grossièrement concassées. Saler, poivrer.

Garnir la courge avec cette farce. Disposer dans un plat à gratin. Arroser de lait de coco. Assaisonner de sel et de poivre. Enfourner, dans le four préchauffé à 180°, 50 minutes environ. Vérifier la cuisson en piquant les dés de courge qui doivent être tendres. Saupoudrer de noisettes concassées un peu avant la fin de la cuisson;)

Délicieusement crousti-fondant!

butternut farcie marrons-bacon lait coco