J'ai préparé ces petits moelleux rhum-amande, exclusivement pour le gourmand de la maison. Il  les a beaucoup... beaucoup appréciés;) Je n'ai pu m'empêcher de vérifier s'il disait vrai! Le petit bout que j'ai dégusté avec mon café m'a conquise également. J'ai trouvé cette petite pépite sur le blog "Une plume dans la cuisine", proposant des recettes antillaises et d'ailleurs!

petits moelleux rhum-amande

Pour 15 moelleux

120g de farine

80g de poudre d'amandes

1 càc de poudre à lever

100g de beurre mou

115g de crème liquide à 30% pour moi...tant qu'à faire!

3 oeufs

180g de sucre

10cl de rhum

15 amandes mondées

Pour le sirop

60g de beurre

60g d'eau

60g de sucre

10cl de rhum

Dans un petit saladier, mélanger la farine, la poudre à lever et la poudre d'amandes.

Dans un autre saladier, casser les oeufs. Ajouter le beurre mou, la crème liquide et le sucre. Battre quelques minutes au fouet électrique. Parfumer avec le rhum puis mélanger à la cuillère les 2 préparations.

Beurrer très légèrement et fariner des moules à muffins. Y verser la pâte. Enfourner dans le four froid et faire cuire, à 170°, 15 minutes. Quand ils sont cuits, les laisser dans le four éteint, porte ouverte...le temps de préparer le sirop.

petits moelleux rhum-amande!jpg

Dans une casserole, amener à ébulliion le beurre, l'eau, le sucre et le rhum. Laisser réduire à feu doux, une petite dizaine de minutes. Démouler les moelleux, les décorer chacun d'une amande mondée et les arroser de sirop!

petits moelleux rhum-amande