750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
8 mars 2019

DIP POIS CHICHES-CURRY AU MILLET

J'ai déjà testé plusieurs crèmes végétales: avoine, riz, amande et je les utilise régulièrement surtout dans les préparations sucrées. Après avoir lu une recette dans un vieux magazine "Avantages", j'ai acheté, au magasin bio, du millet cuisine et j'ai préparé ce dip pois chiches curry au millet. Après un petit passage au frais, il a accompagné quelques crudités et j'y ai aussi trempé deux trois morceaux de pain au levain;) Je me suis régalée!

dip pois-chiches curry au millet

Et le lendemain, il a servi de sauce à des légumes cuits peu de temps au wok et encore croquants...

dip pois-chiches curry au millet!

Pour 4 personnes

15cl de millet cuisine

180g de pois chiches rincés et égouttés

1/2 citron jaune pressé

1 càc de curry

1càc de curcuma

1càc d'huile d'olive douce

1càs de tahin

sel, poivre

quelques graines

Mixer tous ces ingrédients; réserver au frais et décorer avec une poignée de graines!

dip pois-chiches curry au millet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir...je viens de trouver un copier coller d'une recette d'une amie,chez un des blogs que vous avez commenté..;au sujet d'une recette de brioche..;et comme cette personne a supprimé le lien....je me permet de vous le donner..;vous pourrez ainsi découvrir le blog de marie claire frédéric,journaliste culinaire réputée,auteur de nombreux livres de cuisine..etc.... etc....http://www.dumieletdusel.com/archives/2013/10/18/28235220.html.... bonne découverte !!
Répondre
V
Un dip originale et la texture a l'air vraiment top !
Répondre
P
Je n'ai jamais goûté au millet cuisine, je n'en connais donc pas la saveur mais en tout cas la texture de ton dip est parfaite !
Répondre
I
Je vois que tu aimes aussi les sauces un peu originales, je ne connais pas le millet sous cette forme, c'est un peu comme l'avoine cuisine, je suppose
Répondre
L
Originale dip l'idée me plaît beaucoup ! Bonne journée bises
Répondre
K
Sympa comme tout cette sauce!
Répondre
N
Génial, j'adore tester de nouveaux dips et au millet je n’ai jamais essayé, je le note!! bisous!
Répondre
S
il a l'air bien onctueux se dips, miam!!! bisous
Répondre
P
HUmm comme ça doit être bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
E
Quelle délicieuse recette!!! Il faudra que j'essai cette crème, c'est une judicieuse idée en sauce pour légumes, merci pour ce partage très alléchant, gros bisous à toi 😗
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité